Eurovision: Ukraine 1 - Russie 0
Le groupe de rap ethnique ukrainien Kalush Orchestra a remporté le légendaire concours grâce à un record historique de votes du public. Il se place devant le Royaume-Uni, l’Espagne, la Suède, la Serbie... Et la Belgique en 19e place.

Vous n’avez plus suivi l’Eurovision depuis la victoire de Sandra Kim en 1986 ? Depuis la 2e place de Jean Vallée en 1978 ? La 4e de Loïc Nottet en 2015 ? Et en plus, bravo, vous avez raté la 66e édition du concours qui avait lieu ce samedi soir à Turin (oui, l’an dernier, c’est l’Italie qui a gagné). Pas grave. Rien n’a vraiment changé.
A l’Eurovision aujourd’hui comme hier, oui, bizarrement, il y a toujours l’Australie (euh et non, cette année, pas la Russie), des gens qui misent tout sur le décor et le costume (c’était pas mal, le ciré jaune des Finlandais finalement, face aux hommes-loups norvégiens dans leurs morphsuits flippants en spandex doré), des qui hurlent, des qui pleurent et des copains et copines qui vous envoient leurs pronostics avant même que ça démarre (« J’ai été revoir les 25 prestations alors pour moi, il y a trois favoris : la Suisse, l’Espagne et l’Ukraine. Pour le fun, les deux meilleurs sont la Norvège et la Moldavie »).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire