Accueil Culture Musiques

Reine Elisabeth: la Belge Stéphanie Huang en demi-finale

La demi-finale du concours, session violoncelle, aura lieu de ce lundi 16 au samedi 21 mai à Flagey.

Temps de lecture: 2 min

De belles personnalités, de jeunes talents : en première épreuve, le jury a dû départager 66 candidats au niveau relativement haut. Ce sont donc surtout les tempéraments plus marqués qui ont permis à certains de se distinguer. 24 violoncellistes, dont la Belge Stéphanie Huang, ont été retenus pour la demi-finale qui se déroulera de ce lundi 16 au samedi 21 mai à Flagey.

Quatre demi-finalistes se présenteront à chaque session qui se déroulera en deux parties. Les deux premiers interpréteront un des deux concerti pour violoncelle de Joseph Haydn et seront accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Vahan Mardirossian. Après la pause, deux autres violoncellistes présenteront leur récital avec piano (choisi par le jury entre deux propositions des candidats). Dans ces récitals, Wie aus der Ferne, l’œuvre inédite imposée, écrite spécialement pour cette session par Daan Janssens.

Pour les départager, un jury composé de Gilles Ledure (Président), Myung-Wha Chung, Natalie Clein, Roel Dieltiens, Anne Gastinel, Marie Hallynck, Frans Helmerson, Anssi Karttunen, Antonio Meneses, Sharon Robinson et Jian Wang.

Les 24 demi-finalistes :

Riana Anthony

James Baik

Yibai Chen

Bryan Cheng

Hayoung Choi

Jeremias Fliedl

Anouchka Hack

Constantin Heise

Stéphanie Huang

Woochan Jeong

Min Ji Kim

Marcel Johannes Kits

Keisuke Morita

Taeguk Mun

Samuel Niederhauser

Petar Pejcic

Erica Piccotti

Florian Pons

Ivan Sendetskiy

Oleksiy Shadrin

Anton Spronk

Simon Tetzlaff

Ella van Poucke

Sul Yoon

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, dimanche 15 mai 2022, 12:10

    BRAVO ! Ici au moins, pas de vote politico/militaire. Mérite à la qualité quelque soit le pays d'origine. D'ailleurs, notre "représentante", vu son patronyme, doit cumuler Belgique et l'Asie du Sud-Est et c'est tant mieux

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une