Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Nkuba a inscrit son premier but avec Charleroi: «Ça fait longtemps que je l’attendais»

Trois ans et demi après ses débuts professionnels, Ken Nkuba a enfin inscrit son premier but avec le Sporting, samedi soir contre Malines.

Temps de lecture: 2 min

C’est assurément un des buts du week-end. Et l’image restera également à coup sûr dans la tête de Ken Nkuba. Trois ans et demi après ses débuts professionnels, le jeune Carolo (20 ans) a profité de la visite de Malines samedi soir au Mambourg (3-2) pour enfin débloquer son compteur buts avec le Sporting. Et pour une première, il n’a pas ménagé ses effets avec une superbe frappe plantée à vingt mètres du but malinois. Ce n’était pourtant pas prémédité. « Je récupère le ballon. Au départ, je voulais faire une passe. J’ai vu que tout le monde était plus ou moins marqué. Donc je me suis dit : je rentre avec le ballon et je frappe », narre-t-il.

Même pour cet ancien attaquant reconverti sous Edward Still en wing back, ce but inscrit du pied gauche avait une saveur assez inédite. « Chez les jeunes, j’étais attaquant, mais je ne marquais pas beaucoup du gauche. Et marquer à l’extérieur du rectangle m’arrivait encore plus rarement ! », reconnaît-il.

Ce but, alors que Charleroi était mené au score, il pouvait d’autant plus le savourer qu’il l’avait inscrit face à la T4. Pourtant, il n’avait trop l’esprit à la fête après avoir égalisé. « J’étais tiraillé. J’étais content mais on était aussi dans un moment difficile du match. La première chose que j’ai faite, c’est reprendre le ballon. Mais mes équipiers m’ont dit de profiter de mon premier but. »

D’aucuns lui reprochaient jusqu’ici son manque d’apport offensif. Avec un premier assist contre Genk il y a une huitaine et ce premier but officiel, il prouve qu’il peut être un ailier moderne et efficace. « Ça fait du bien. Ça fait longtemps que je l’attendais. Gloire à Dieu pour cela. J’espère que cela ne sera pas le dernier. Quand je joue, je ne pense pas d’abord aux stats. Je pense d’abord surtout au collectif et aux trois points. Après, c’est un plus et je suis content. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb