Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie aurait perdu un tiers de ses troupes terrestres

Selon les services de renseignement britanniques, l’armée russe serait en mauvaise posture et aurait subi des pertes considérables.

Temps de lecture: 1 min

La Russie aurait perdu un tiers de ses troupes terrestres et son offensive sur le Donbas aurait pris un retard considérable. C’est ce que révèlent les informations des services de renseignement britanniques.

« Malgré des avancées initiales à petite échelle, la Russie n’a pas réussi à réaliser de gains territoriaux substantiels au cours du mois dernier. Elle a maintenant probablement perdu un tiers des forces terrestres qu’elle a déployées en février », peut-on lire.

Une armée fragilisée

Les forces armées russes sont de plus en plus limitées par des capacités réduites, un moral toujours bas et une efficacité au combat réduite. « Beaucoup de ces capacités ne peuvent être remplacées ou réparées rapidement et sont susceptibles de continuer à entraver les opérations russes en Ukraine », a déclaré le ministère britannique de la Défense. Le rapport précise également que dans les conditions actuelles, il est peu probable que la Russie accelère son avancée dans les 30 prochains jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, dimanche 15 mai 2022, 23:23

    Si les 2/3 restants sont comme ce jeune soldat russe l'explique, soit ils seront déchiquetés par les obus ukrainiens ou alors flingués par leurs commandants de bataillons, ces derniers risquant également le même sort de la part de leurs soldats !!! https://www.youtube.com/watch?v=RQPa3y2sQjs

  • Posté par Martin Roland, dimanche 15 mai 2022, 21:48

    https://www.jforum.fr/un-tiers-des-soldats-russes-deja-elimine-terrifie-les-autres.html?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2015-05-2022

  • Posté par Zorglub Z Pour, dimanche 15 mai 2022, 18:01

    Selon les services de renseignements britanniques, James Bond est bien vivant. Gode save the Queen !

  • Posté par Martin Roland, dimanche 15 mai 2022, 21:44

    Fous le toi bien profond.

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 15 mai 2022, 15:11

    Ce qui laisse pantois, c'est l'état lamentable des troupes et du matériel engagés. Mal adaptés, mal entrainés, mal motivés, mal commandés, mal équipés. Où est donc la grande armée russe qu'on disait invincible? A-t-elle même jamais existé? Poutine la garde-t-il en réserve?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une