Accueil Monde États-Unis

Tuerie aux Etats-Unis: l’auteur de la fusillade inculpé de meurtre

Agé de 18 ans, l’auteur de la fusillade risque la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

Temps de lecture: 1 min

Quelques heures après la fusillade qui a fait dix morts dans la ville américaine de Buffalo, le tireur présumé a été inculpé de meurtre dans la nuit de samedi à dimanche. En plus des dix personnes tuées, trois autres ont été blessées. La majorité des victimes étaient afro-américaines.

Libération sous caution refusée

Des vidéos et des photos montrent le jeune homme de 18 ans alors qu’il est assis devant le juge Craig Hannah au palais de justice de Buffalo. Il a plaidé non coupable. Lorsque le juge Hannah lui a demandé s’il comprenait les charges, il a simplement répondu : « Je comprends mes charges », selon le journal The Buffalo News.

La libération sous caution lui aurait été refusée. S’il est reconnu coupable, le jeune homme de 18 ans risque la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, écrit le journal.

La fusillade a éclaté samedi dans le parking d’un supermarché. Le maire de Buffalo Byron Brown, a déclaré que le jeune homme n’était pas originaire de Buffalo. Le FBI traite la fusillade comme un crime de haine et un cas d’extrémisme violent à motivation raciale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Inculper ou ne pas inculper: le dilemme Trump

Les auditions parlementaires sur l’assaut du Capitole américain le 6 janvier 2021 ont mené l’enquête sur les liens entre Donald Trump et les événements qui se sont produits à Washington après les élections présidentielles. Il faut maintenant répondre à la question suivante : des procureurs fédéraux doivent-ils inculper Donald Trump ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une