Eurovision: publics et jurys ont émis un vote politique
« La chanson était belle », reconnaît le nº2 de l’Otan, saluant la victoire ukrainienne. Mais les raisons du succès des Ukrainiens résident aussi dans l’actualité militaire…


Lorsqu’il a eu connaissance des résultats du concours Eurovision ce samedi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, fut l’un des premiers à s’en réjouir sur sa page Facebook : « Notre courage impressionne le monde, notre musique conquiert l’Europe. » Il n’est pas certain que cette victoire du bob rose et velu soit culturelle et annonce une influence artistique durable. Par contre, il est indéniable que le vote a été inspiré par l’actualité. Le secrétaire général adjoint de l’Otan, le Roumain Mircea Geoana, ne s’y est pas trompé puisque, ce dimanche, il a souhaité « féliciter l’Ukraine pour sa victoire à l’Eurovision. Et ce n’est pas quelque chose que je fais à la légère. Parce que nous avons vu hier le soutien public immense, partout en Europe et en Australie, pour leur bravoure… Bien sûr, la chanson était belle, elle est belle. » Un haut responsable militaire qui commente un concours international de chansons, voilà qui n’est pas banal. Etait-ce déplacé ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir38 Commentaires
Et que dire des résultats truqués par l'Union Européenne de Radio-télévision ? https://www.rtbf.be/article/eurovision-2022-des-resultats-juges-irreguliers-pour-6-pays-et-reajustes-par-l-uer-la-roumanie-regrette-que-son-vote-ait-ete-modifie-10993406
Et que dire du retour des trolls ? >>> HttpSS://www.le_petit.con-plotiste.GERDAY_pleur.nichard_et-de_cerebre.com ?
Il existe encore des décérébrés communistes qui ne sont pas au courant que la Russie, ce n'est plus l'Union Soviétique. Ils ignorent aussi que le système politique qui y règne n'est plus le communisme mais le fascisme. Un bel exemple sévit actuellement sur ce foirum. Il devient de plus en plus insupportable que le soir qui fut un journal de qualité s'abaisse de jour en jour au niveau du pire du pire des réseaux asociaux. Tout cela pour quelques clics de plus.
@eric biltiau : on pourrait vous retourner le compliment. Vous faites vraiment "une fixette" sur ce que dénonce Monsieur Raspe ... sans jamais pouvoir le contre-argumenter ! Rendons-nous à l'évidence : Le Soir pêche de par l'absence de "Modérateur" ! >>> Voyez le cas Vanloo; qui prétend pouvoir parler au nom de notre défense nationale ... en dévoilant le positionnement des ogives nucléaires chez nous !?
De <commentaires intéressants> on attend toujours les vôtres Mr Eric Bitiau.