L’Otan soutiendra militairement l’Ukraine «aussi longtemps que nécessaire»
Les pays de l’Otan ont à nouveau manifesté leur soutien à l’Ukraine.

Les pays de l’Otan sont prêts à apporter leur aide militaire à l’Ukraine, attaquée par la Russie, aussi longtemps que nécessaire, a assuré dimanche la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock.
L’organisation déterminée à ne pas « relâcher » ses efforts
« Nous sommes d’accord pour ne pas relâcher nos efforts nationaux, en particulier en matière d’assistance militaire, et que nous ne le ferons pas tant que l’Ukraine aura besoin de cette assistance pour assurer l’autodéfense de son pays », a déclaré la ministre à l’issue d’une réunion informelle de l’Alliance atlantique à Berlin.
La Finlande et la Suède prêtes à intégrer l’Otan
Cette déclaration intervient alors que les pays membres de l’Otan sont « sur la bonne voie » pour trouver un consensus sur l’intégration de la Finlande et la Suède, a jugé le chef de la diplomatie croate dimanche, Berlin assurant même que leur adhésion pourrait intervenir « très rapidement ».
« Je pense que la discussion est sur la bonne voie (…) J’espère que nous aurons une discussion finale fructueuse et un bon résultat pour montrer notre solidarité », a estimé Gordan Grlic Radman en arrivant à une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’Alliance atlantique à Berlin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire