Accueil Culture Scènes

Kunstenfestivaldesarts: la réinvention du mouvement

Rap et science-fiction chez Cherish Menzo, hip hop réinventé et magistralement chorégraphie chez Bruno Beltrao : la danse était au cœur de ce week-end.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

Les deux créatures sont là, à quelques mètres des spectateurs qui s’installent dans la petite salle dorée du Beursschouwburg. L’une est allongée sur le sol, l’autre à genoux, à ses côtés. Toutes deux sont entièrement vêtues de noir, le visage absent, recouvert d’un troublant masque miroir. Avec Darkmatter, Cherish Menzo nous entraîne dans un univers étrange, entre hip hop et science-fiction, interrogation sur les stéréotypes liés au corps noir et déferlante rap, mythes afro-américains et mystère des trous noirs…

Bien malin qui aura tout compris de ce spectacle dont les multiples couches se superposent constamment. Après un démarrage plutôt lent, la performance prend de plus en plus d’ampleur pour finir par nous submerger complètement. Cherish Menzo et Camilo Mejia Cortés sont impressionnants de bout en bout, par leur présence, leur gestuelle, leur regard, leur manière d’occuper le plateau et leur maîtrise du flow lorsque la poésie rap surgit de temps à autre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Festival au Carré: la ville est une fête!

Pour son grand retour après deux annulations, le Festival au Carré voyage dans toute la ville de Mons et aux alentours, au Manège mais aussi dans les jardins et sur les places publiques. Avec un motto : vous faire vivre des expériences singulières.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs