Accueil Sports Sports moteurs

Formule E: deux fois 3e à Berlin, Stoffel Vandoorne reste en tête du championnat

Alors que Mortara a gagné samedi et De Vries dimanche, Stoffel Vandoorne a profité de son double podium pour consolider sa position en tête du championnat de Formule E.

Temps de lecture: 1 min

Stoffel Vandoorne s’est classé deux fois 3e à l’occasion des 7e et 8e manches du championnat du monde de Formule E disputées ce week-end sur l’ancien aéroport de Tempelhof, dans la banlieue de Berlin.

Samedi, le Courtraisien a été devancé par le Suisse Edoardo Mortara (Venturi) et le Français Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah). Et dimanche, c’est l’équipier de Vandoorne chez Mercedes, le Néerlandais et champion en titre Nick De Vries, qui s’est imposé devant Mortara et notre compatriote.

Au championnat, Vandoorne conforte sa 1ère place (111 points) devant Mortara (99) et Vergne (95). Chez les constructeurs, Mercedes domine (176) devant Venturi (148) et DS-Techeetah (137). Mercedes avait profité du passage du championnat en Allemagne pour annoncer la vente de son écurie de Formule E à McLaren qui fera son entrée dans le championnat l’an prochain. Stoffel Vandoorne devrait cependant quitter cette équipe pour rejoindre DS-Techeetah. T.W.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb