Accueil Économie Consommation

Prix de l’énergie: nouveau record pour l’essence

Temps de lecture: 1 min

Les prix maximums de l’essence augmenteront à nouveau mardi à la pompe, annonce lundi la direction générale Energie du SPF Economie. Le prix du litre de 95 E10 sera ainsi en hausse de 0,092 euro, pour un montant maximal de 2,0250 euros. C’est la première fois que la barre des 2 euros est franchie.

Le litre de 98 E10 progressera, de son côté, de 0,164 euro, pour un prix maximum de 2,1650 euros. Là aussi, il s’agit d’un record historique.

Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des biocomposants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux. La guerre en Ukraine et ses conséquences économiques expliquent la tendance des prix à la hausse, tout comme la forte demande en pétrole consécutive à la reprise post-covid.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bragard Marie-Paule, lundi 16 mai 2022, 12:41

    Vous devriez (re)lire le poème de Martin Niemoller "quand ils sont venus chercher…" https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...

  • Posté par Zorglub Z Pour, lundi 16 mai 2022, 11:02

    L’avez voulu, ne venez pas vous plaindre. Ce n’est que le début des hausses de prix qui vont se succéder les unes après les autres. Vous savez pourtant ce qu’il faut faire : arrêter cette guerre. Dans deux ans, la moitié de la population aura basculé dans là précarité.

  • Posté par massacry olivier, lundi 16 mai 2022, 17:52

    Tiens le troll à Meyssan verse dans la propagande active. Un moyen tout simple pour arrêter cette guerre, le retrait des troupes russes !

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb