Prix de l’énergie: nouveau record pour l’essence

Les prix maximums de l’essence augmenteront à nouveau mardi à la pompe, annonce lundi la direction générale Energie du SPF Economie. Le prix du litre de 95 E10 sera ainsi en hausse de 0,092 euro, pour un montant maximal de 2,0250 euros. C’est la première fois que la barre des 2 euros est franchie.
Le litre de 98 E10 progressera, de son côté, de 0,164 euro, pour un prix maximum de 2,1650 euros. Là aussi, il s’agit d’un record historique.
Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des biocomposants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux. La guerre en Ukraine et ses conséquences économiques expliquent la tendance des prix à la hausse, tout comme la forte demande en pétrole consécutive à la reprise post-covid.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Vous devriez (re)lire le poème de Martin Niemoller "quand ils sont venus chercher…" https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher...
L’avez voulu, ne venez pas vous plaindre. Ce n’est que le début des hausses de prix qui vont se succéder les unes après les autres. Vous savez pourtant ce qu’il faut faire : arrêter cette guerre. Dans deux ans, la moitié de la population aura basculé dans là précarité.
Tiens le troll à Meyssan verse dans la propagande active. Un moyen tout simple pour arrêter cette guerre, le retrait des troupes russes !