Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: d’importantes perturbations en raison de travaux

Les embouteillages étaient importants ce lundi matin. Les travaux dans le tunnel Trône ont entraîné des perturbations dans toute la capitale.

Temps de lecture: 2 min

D’importants embouteillages étaient constatés lundi, à l’heure de pointe matinale, sur la petite ceinture à Bruxelles en raison du début des travaux de rénovation dans le tunnel Trône. La circulation dans le tunnel a été réduite à une bande en direction du Midi, ce qui a entraîné des perturbations dans toute la capitale.

Le trafic était dense sur l’ensemble de la petite ceinture, a indiqué à Belga une porte-parole de Bruxelles Mobilité. En direction de la basilique de Koekelberg, des embouteillages étaient constatés depuis le tunnel porte de Hal jusqu’au tunnel Léopold II (qui sera renommé tunnel Annie Cordy le 22 mai). Les automobilistes devaient également prendre leur mal en patience dans les tunnels Bailli et Stéphanie en direction du centre-ville.

Le tunnel Porte de Hal en direction de Basilique a dû être momentanément fermé en raison de la densité du trafic.

À partir de ce lundi et jusqu’au mois d’octobre, le pertuis en direction de la basilique ainsi que celui menant à la rue Belliard, dans le tunnel Trône, sont totalement fermés. La circulation dans les deux sens (Basilique et Midi) est donc ramenée sur une seule bande et s’effectue par le pertuis du tunnel direction Midi. « Pour permettre de doser les flux de/vers le tunnel Trône, la circulation en amont dans les tunnels Porte de Namur et Arts-Loi est aussi réduite à une seule bande de circulation », précise Bruxelles Mobilité.

À partir de mi-octobre, la situation sera inversée : les travaux seront alors effectués dans le pertuis en direction Midi, et toute la circulation devra passer via le pertuis en direction de la Basilique.

À partir de fin janvier 2023, les deux pertuis du tunnel Trône seront de nouveau ouverts à la circulation. La suite des travaux sera réalisée la nuit. Jusque fin 2023, le tunnel Trône sera fermé les nuits de semaine entre 22 h et 6 h.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par O'Lokoom Cook, lundi 16 mai 2022, 11:29

    Après avoir déjà bien embouteillé Bruxelles avec d’autres chantiers non terminés (où l’on ne voit jamais personne y travailler), des rues coupées pour en faire des plaines de jeux, fermées les rues avec des écoles, converti en sens unique, réduction des bandes de circulation en pistes cyclables, création d’entonnoir sur des axes stratégiques, paramètrage des feux de circulation pour donner priorité absolue à la Stib, Bruxelles Mobilité avec la cheffe des khmers verts, Elke VDB qui vomis sur les voitures et Pascal Smet qui traite Bruxelles du « p*tain », ils atteignent le sommet de leur sadisme envers les automobilistes en ouvrant plusieurs grands chantiers en même temps pour amplifier leur jouissance en égorgeant les automobilistes (sans étourdissement). Plus ça fait mal, plus ils jubilent, leur sadisme n’a plus de limite. Et tout cela avec la bénédiction du PS & Défi, d’ailleurs avec ecolo groen vous devriez être poursuivis pour vos incompétences et décisions bêtes et méchantes. Nous ne l’oublierons jamais, prochaines élections vous êtes déjà disqualifiés.

  • Posté par Raurif Michel, mardi 17 mai 2022, 13:50

    Merci aux gentils escrolos -groen pour leur savoir faire en matière de circulation, mais, pas de panique le 20 kmh arrive, grâce à eux !!!!! De quoi vous vous plainez-vous, vous avez votez pour eux, alors merci !!! Par contre; en ce qui concerne les " futures " poursuites je suis tout à fait d'accord ., car il faut bien le reconnaître, incompétents ils le sont !!!!!

  • Posté par Abgar Karim, lundi 16 mai 2022, 10:21

    Bref, le bordel automobile dans le Centre de BXL à nouveau. Patience...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo