Accueil Société

L’Etat recherche les propriétaires de 593 millions d’euros, voici comment les récupérer

Plus de 300.000 personnes sont concernées, selon le SPF Finances.

Temps de lecture: 1 min

D’après nos confrères de Sudinfo, l’Etat est à la recherche des propriétaires de 593 millions d’euros. En effet, cette somme était bloquée sur des comptes bancaires inutilisés sur lesquels l’activité est inexistante depuis au moins 5 ans. Il s’agit également d’assurances ou d’héritages dont les sommes n’ont pas été réclamées.

Depuis une loi de 2008, les banques et assurances doivent reverser l’argent dormant à la Caisse des dépôts et consignations du SPF Finances, après avoir activement recherché les ayants droit. Après trente ans sans réclamation, l’argent ira dans les caisses de l’Etat.

Plus de 300.000 personnes concernées

La Caisse des dépôts et consignations du SPF Finances recherche donc activement les personnes qui pourraient bénéficier de cet argent dormant. Au total, 334.000 personnes sont concernées par ces 593 millions d’euros. Pour vérifier et ensuite récupérer l’éventuelle somme qui vous serait due, vous pouvez vous rendre sur l’e-depo du SPF Finances ou via MyMinfin.

Si vous vous connectez à MyMinfin, il vous suffit de cliquer sur « rechercher mes avoirs dormants en nom propre » dans la rubrique « mes paiements et remboursements ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko