Accueil Météo

Météo: des orages attendus dans les prochains jours

Après un temps doux et des températures estivales, le risque d’averses et d’orages va augmenter.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi matin, des périodes ensoleillées ont alterné avec des champs nuageux sous un temps sec sur la plupart des régions. Ensuite, la nébulosité va augmenter, tout comme le risque d’une averse (orageuse), essentiellement sur la partie orientale du pays selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima se situeront autour de 19 degrés en Hautes-Fagnes et à la mer et seront proches de 25 degrés dans le centre.

Mardi

La nébulosité restera variable avec un risque d’une averse locale. Le soir, les éclaircies s’élargiront. Les maxima seront compris entre 21 et 22 degrés à la mer ou en Hautes-Fagnes et entre 26 à 28 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera d’abord faible de secteur est à sud-est, ensuite de direction variable. Au littoral, une brise de mer modérée de secteur nord-est se mettra en place l’après-midi.

Mercredi

Le temps sera d’abord assez ensoleillé sur la plupart des régions. Toutefois, en cours de journée, des champs de nuages moyens et élevés plus nombreux dériveront sur le pays. Le temps restera généralement sec. Les maxima, à nouveau chauds, atteindront 28 à 29 degrés dans le centre voire même 30 degrés localement. A la côte, il fera plus frais suite à une brise de mer s’enclenchant l’après-midi.

Jeudi et vendredi

Jeudi, après une nuit très douce, le temps deviendra lourd et le risque d’orage augmentera. Les maxima seront de l’ordre de 28 degrés dans le centre.

Vendredi également, des averses (orageuses) répandues pourront se développer. Maxima de l’ordre de 27 degrés dans le centre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko