Accueil Monde Union européenne

Les prévisions d’inflation en forte hausse pour la zone euro

« L’économie de l’Union européenne traverse une période difficile en raison de la guerre de la Russie contre l’Ukraine », a déclaré lundi le vice-président de la Commission européenne.

Temps de lecture: 1 min

La Commission européenne a annoncé lundi avoir abaissé de 1,3 point sa prévision de croissance économique pour la zone euro en 2022 à 2,7 %, et augmenté de 3,5 points sa prévision d’inflation à 6,1 %, à cause de la guerre en Ukraine.

« Il ne fait aucun doute que l’économie de l’Union européenne traverse une période difficile en raison de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, et nous avons revu nos prévisions à la baisse en conséquence. Le facteur négatif le plus important est la flambée des prix de l’énergie qui porte l’inflation à des niveaux record et pèse sur les entreprises et les ménages européens », a déclaré le vice-président de la Commission, Valdis Dombrovskis, dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par MAX Mi, lundi 16 mai 2022, 21:36

    Grâce à tous les embargos énergétiques européens, nous sommes partis pour 10 années de misères sociales, de récession économique....

  • Posté par Esser Olivier, lundi 16 mai 2022, 11:42

    Je pense aussi que le covid n'y est pas pour rien: on a injecté des tonnes d'argent en détruisant l'économie. Beaucoup d'argent pour peu de services disponibles: inflation. Mais bon, c'est pas grave, c'était pour "sauver des vies", pour terrasser le virus. Sauf que le virus est toujours là, qu'on a manifestement rien endigué du tout; mais pour la destruction de l'économie, c'est réussi.

  • Posté par massacry olivier, lundi 16 mai 2022, 17:56

    Une économie sans " vies" voila l'idéal d'Esser !

  • Posté par lambert viviane, lundi 16 mai 2022, 11:40

    Que l'Europe exige immédiatement un arrêt des combats, lourde qu'elle est de ses 500 millions d'habitants!

  • Posté par Lietard Rudy, lundi 16 mai 2022, 11:50

    Trop tard, l'Ukraine riposte fortement et tant mieux ainsi. Cela durera encore de longs mois et peut-être de longues années.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une