Les prévisions d’inflation en forte hausse pour la zone euro
« L’économie de l’Union européenne traverse une période difficile en raison de la guerre de la Russie contre l’Ukraine », a déclaré lundi le vice-président de la Commission européenne.

La Commission européenne a annoncé lundi avoir abaissé de 1,3 point sa prévision de croissance économique pour la zone euro en 2022 à 2,7 %, et augmenté de 3,5 points sa prévision d’inflation à 6,1 %, à cause de la guerre en Ukraine.
« Il ne fait aucun doute que l’économie de l’Union européenne traverse une période difficile en raison de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, et nous avons revu nos prévisions à la baisse en conséquence. Le facteur négatif le plus important est la flambée des prix de l’énergie qui porte l’inflation à des niveaux record et pèse sur les entreprises et les ménages européens », a déclaré le vice-président de la Commission, Valdis Dombrovskis, dans un communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Grâce à tous les embargos énergétiques européens, nous sommes partis pour 10 années de misères sociales, de récession économique....
Je pense aussi que le covid n'y est pas pour rien: on a injecté des tonnes d'argent en détruisant l'économie. Beaucoup d'argent pour peu de services disponibles: inflation. Mais bon, c'est pas grave, c'était pour "sauver des vies", pour terrasser le virus. Sauf que le virus est toujours là, qu'on a manifestement rien endigué du tout; mais pour la destruction de l'économie, c'est réussi.
Une économie sans " vies" voila l'idéal d'Esser !
Que l'Europe exige immédiatement un arrêt des combats, lourde qu'elle est de ses 500 millions d'habitants!
Trop tard, l'Ukraine riposte fortement et tant mieux ainsi. Cela durera encore de longs mois et peut-être de longues années.