Le chef de groupe des Engagés qualifie de «paresseux» le gouvernement Di Rupo
« Le paresseux est un animal sympathique qui va dans la bonne direction mais avec une lenteur affligeante qui est critiquable », a déclaré François Desquennes.

François Desquennes, chef de groupe des Engagés, a comparé le gouvernement d’Elio Di Rupo à un « paresseux » sur les ondes de la RTBF : « Le paresseux est un animal sympathique qui va dans la bonne direction mais avec une lenteur affligeante qui est critiquable. »
Il n’a pas manqué de qualifier la lenteur du gouvernement wallon pour sortir son plan de relance. « Alors que le cri avait été lancé en juillet 2020, le gouvernement wallon a mis près de deux ans pour y répondre. C’est incompréhensible et tout est à l’avenant. Je prends l’exemple du climat où on s’est engagés collectivement à une baisse de 55 % à l’horizon 2030, mais la Wallonie n’a toujours pas de feuille de route (…) la forêt brûle et on regarde les choses passer. Voilà l’impression que le PS, le MR et Ecolo donnent », a-t-il martelé.
Ce à quoi le cabinet d’Elio Di Rupo a simplement répondu : « Le député pourra poser ses questions lors du débat de ce mercredi. Nous répondrons à ce moment-là. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Debrabander Jean, lundi 16 mai 2022, 14:04
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, lundi 16 mai 2022, 14:00
-
Posté par ONCKELINX DANIEL, lundi 16 mai 2022, 13:59
-
Posté par COURARD DIDIER, lundi 16 mai 2022, 13:54
-
Posté par De Potter Claude, lundi 16 mai 2022, 13:51
Plus de commentairesLà, il faut reconnaître qu'il a raison. Ce n'est pas pour rien que le Parlement wallon est installé à Naaamur.
Les enragés…
Le CDH est un peu gonflant même sous son nouveau nom à les croire . Par exemple, eux au pouvoir , les inondations de 2021 auraient été moins catastrophiques peut-être même qu'il n'aurait pas plu.
Ce jeune prétentieux croit que l'on gère un pays comme une entreprise en secouant les élus comme des employés... Il est à peine arrivé qu'il insulte tout le monde. Il n'a pas le profil pour durer en politique car si on veut changer les choses, il faut d'abord rallier une majorité à ses idées et pas foncer dans le tas comme un taureau....
Ne pas oublier l'état CVP et son "partenaire" le PSC. Le changement de nom n'est souvent que de la poudre aux yeux