Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Absent à Montpellier, un joueur du PSG aurait refusé de porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

Cette annonce fait l’effet d’une bombe en France.

Temps de lecture: 1 min

Le PSG, déjà assuré du titre, a retrouvé sa force de frappe et a renoué avec la victoire à l’occasion de son dernier déplacement de la saison en allant s’imposer nettement samedi à Montpellier (0-4), un club diminué par plusieurs absences majeures, lors de la 37e journée de Ligue 1.

En parlant d’absence, il y en a une qui fait parler dans le camp parisien. L’international sénégalais Idrissa Gueye, de confession musulmane, était attendu sur la feuille de match, mais il n’était finalement pas de la partie.

Pour quelle raison ? Le coach Mauricio Pochettino a levé un coin du voile en conférence de presse : « Il n’était pas blessé. C’est pour raisons personnelles que son nom n’a pas été rédigé sur la feuille de match ». Une phrase tout de même assez vague.

En fait, la véritable raison serait le fait que les Parisiens ont porté un maillot au flocage arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie ! L’an passé, le joueur avait déjà manqué la réception de Reims à la même période. « Il souffrait d’une gastro-entérite », avait-on alors sorti comme excuse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lilien Raymond, lundi 16 mai 2022, 14:14

    Et alors ? On veut leur imposer un jour le flocage arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie, un autre jour de mettre un genou en terre contre le racisme, et puis quoi ? D'exhiber un zizi en berne pour lutter contre la violence faite aux femmes ? Personnellement, je refuserais aussi de me prêter à cette comédie qui devient ridicule.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb