Accueil Monde Europe

Pays-Bas: le conducteur qui a fauché des cyclistes belges se rend à la police

L’accident s’est produit dimanche dans le sud des Pays-Bas lorsqu’un groupe de 16 cyclistes belges a manifestement irrité un automobiliste qui éprouvait des difficultés à les dépasser.

Temps de lecture: 1 min

Le conducteur de la voiture impliquée dimanche dans un accident avec des cyclistes belges à Bavel, près de Breda, aux Pays-Bas s’est présenté à la police. L’homme, âgé de 20 ans et originaire de la localité, va être entendu afin de déterminer s’il a délibérément foncé sur les victimes, a indiqué la police lundi

Deux cyclistes belges ont été blessés lors de cet accrochage. Un homme de 72 ans a été transporté à l’hôpital avec une fracture, des égratignures et des ecchymoses. L’autre cycliste a été plus légèrement blessé.

L’accident s’est produit dimanche vers 09h30 sur la Gilzeweg à Bavel, dans l’entité de Breda, au sud des Pays-Bas lorsqu’un groupe de 16 cyclistes belges, qui roulait sur la chaussée au lieu de la piste cyclable, a manifestement irrité un automobiliste qui éprouvait des difficultés à les dépasser, selon la police. C’est au moment de se rabattre vers la droite que le conducteur a renversé deux cyclistes. Les cyclistes soutiennent que l’accrochage a été volontairement provoqué par le conducteur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, lundi 16 mai 2022, 17:03

    Comme toujours les cycliste totalement innocent mais, circulent sur la chaussée au lieu de la piste cyclable !!! Pourquoi avoir construit une piste cyclable si les cyclistes ne l'emploient pas ????? Moi, j'appelle cela du gaspillage d'argent !!!

  • Posté par massacry olivier, lundi 16 mai 2022, 18:25

    Allez donc revoir le code de la route !

Aussi en Europe

Royaume-Uni: Boris Johnson démissionne

Après des semaines de tourmente et une cascade de démissions venant des Conservateurs, Boris Johnson a finalement renoncé à la tête de son parti. Il ne sera plus Premier ministre à l’automne.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une