La Belgique va à nouveau émettre des bons d’Etat, une première en 3 ans
L’émission aura lieu le 4 juin prochain. Deux bons d’État seront proposés au public : l’un à 5 ans et l’autre à 10 ans.

Pour la première fois en trois ans environ, la Belgique va à nouveau émettre des bons d’Etat, annonce lundi l’Agence fédérale de la dette.
Les bons d’État, qui sont destinés aux investisseurs privés, étaient traditionnellement émis environ quatre fois par an. Cependant, les faibles taux d’intérêt ont diminué leur attrait, et la dernière émission a eu lieu en mars 2019. Une obligation d’État à dix ans avait alors un taux d’intérêt de 0,55 % et rapportait un peu moins de 4 millions d’euros.
L’émission aura lieu le 4 juin prochain. Deux bons d’État seront proposés au public : l’un à 5 ans et l’autre à 10 ans. Pour chacun d’eux, le taux sera fixé ce vendredi 20 mai. La période de souscription se déroulera du mardi 24 mai au vendredi 3 juin inclus, avec versement des fonds le mardi 7 juin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
"Une obligation d’État à dix ans avait alors un taux d’intérêt de 0,55 % et rapportait un peu moins de 4 millions d’euros." S'agit-il du total des intérêts que l'État a payé aux souscripteurs en suite de l'émission en question? Les autres explications n'ont pas de sens. Et cette info n'a aucun intérêt. Merci au Soir de ce journalisme très professionnel...
Emprunter ne "rapporte" rien.
M. Chalet, les 0,55% représentent le taux d'intérêt pour le souscripteur, les 4 millions le montant total qui a été souscrit. Cela me semble limpide.