Accueil Économie Finances

La Belgique va à nouveau émettre des bons d’Etat, une première en 3 ans

L’émission aura lieu le 4 juin prochain. Deux bons d’État seront proposés au public : l’un à 5 ans et l’autre à 10 ans.

Temps de lecture: 1 min

Pour la première fois en trois ans environ, la Belgique va à nouveau émettre des bons d’Etat, annonce lundi l’Agence fédérale de la dette.

Les bons d’État, qui sont destinés aux investisseurs privés, étaient traditionnellement émis environ quatre fois par an. Cependant, les faibles taux d’intérêt ont diminué leur attrait, et la dernière émission a eu lieu en mars 2019. Une obligation d’État à dix ans avait alors un taux d’intérêt de 0,55 % et rapportait un peu moins de 4 millions d’euros.

L’émission aura lieu le 4 juin prochain. Deux bons d’État seront proposés au public : l’un à 5 ans et l’autre à 10 ans. Pour chacun d’eux, le taux sera fixé ce vendredi 20 mai. La période de souscription se déroulera du mardi 24 mai au vendredi 3 juin inclus, avec versement des fonds le mardi 7 juin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 16 mai 2022, 15:05

    "Une obligation d’État à dix ans avait alors un taux d’intérêt de 0,55 % et rapportait un peu moins de 4 millions d’euros." S'agit-il du total des intérêts que l'État a payé aux souscripteurs en suite de l'émission en question? Les autres explications n'ont pas de sens. Et cette info n'a aucun intérêt. Merci au Soir de ce journalisme très professionnel...

  • Posté par Chalet Alain, mardi 17 mai 2022, 1:11

    Emprunter ne "rapporte" rien.

  • Posté par Bartet Guy, lundi 16 mai 2022, 15:47

    M. Chalet, les 0,55% représentent le taux d'intérêt pour le souscripteur, les 4 millions le montant total qui a été souscrit. Cela me semble limpide.

Aussi en Finances

EuroMillions: un gain record de 230 millions proposé ce vendredi

Ce vendredi 8 juillet, le jeu de loterie européen EuroMillions proposera une cagnotte record à sa ou son futur(e) gagnant(e), avec un gain de 230 millions d’euros, a annoncé mercredi la Loterie Nationale. Si personne ne remporte le Jackpot, ce dernier restera plafonné à cette somme pour les quatre tirages suivants.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière