Accueil Sports Tennis

Rafael Nadal, le numéro 5 que tout le monde va redouter à Paris

La perte d’un rang au classement ATP de l’Espagnol, ce lundi, va rendre le tirage au sort de Roland-Garros particulièrement intéressant puisqu’on pourrait assister à un Djokovic-Nadal dès les quarts de finale !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Rafael Nadal n’est plus « que » le 5e joueur mondial, ce lundi. Il a été dépassé par Stefanos Tsitsipas (4e), finaliste à Rome, et paye évidemment une reprise tardive et « inquiétante » sur la terre battue cette saison, avec un quart de finale à Madrid et un huitième de finale à Rome où il était le tenant. On imagine que cette « chute » au classement ATP est le moindre des soucis du Majorquin occupé à traiter son pied gauche afin que ce fichu syndrome de Mueller-Weiss (maladie dégénérative grave et incurable) puisse le laisser en paix durant la quinzaine à Auteuil. « C’est une douleur qui va et vient » a encore expliqué, la semaine dernière, celui qui rêve toujours d’ajouter un 14e sacre à son incroyable collection parisienne. « Vous ne savez pas si vous devez vous reposer ou au contraire vous entraîner… »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Vite fait, bien fait: Goffin impressionne

Le nº1 belge a été le tout premier joueur à se qualifier pour les seizièmes de finale, ce mercredi. Il a complètement dominé l’Argentin Sebastian Baez, 31e tête de série, sur le score de 6-1, 6-2, 6-4 en 1h39 ! Vendredi, il aura encore une belle carte à jouer contre Ugo Humbert, 112e mondial.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs