Accueil Météo

Météo: après des fortes chaleurs, des orages intenses sont au menu de la semaine

Les températures atteindront les 30°C.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, le temps sera sec avec de larges éclaircies et des nuages d’altitude. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera et quelques faibles averses pourront se produire isolément. Les minima se situeront entre 7 et 14 degrés en Ardenne et entre 13 et 17 degrés ailleurs. Le vent modéré d’ouest deviendra faible de direction variable ou de sud.

Mardi, le ciel sera partiellement nuageux avec le risque d’une averse locale. Un temps totalement sec et plus ensoleillé reviendra par l’ouest en cours de journée. Les maxima varieront entre 21 ou 22 degrés à la mer et en Hautes Fagnes et 26 à 28 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent faible à modéré d’est à sud-est deviendra variable. A la côte, une brise de mer modérée de nord-nord-est s’enclenchera l’après-midi.

Mercredi, il fera assez ensoleillé avec pas mal de nuages élevés et parfois d’étage moyen. Seule une petite averse localisée sera possible. Il fera très chaud avec des maxima en général de 25 degrés en Haute Belgique à 28 degrés dans le centre. Par endroits, on pourra atteindre les 29 ou 30 degrés. Le vent faible à parfois modéré s’orientant au nord/nord-est au littoral ramènera de l’air plus frais, avec des températures limitées à 21 degrés. Ailleurs, le vent sera souvent faible de secteur ouest ou de direction variable.

Jeudi, il fera lourd avec des averses et de l’orage, dès le début de journée. Les maxima dans l’intérieur seront compris entre 25 et 30 degrés, voire un peu plus. Au fil des heures, les orages pourront gagner en intensité. A la mer, il fera plus frais avec des maxima de l’ordre de 21 degrés. Le vent sera modéré d’ouest à sud-ouest puis faible à modéré.

Vendredi, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux. Des averses orageuses parfois intenses se développeront. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés sous un vent faible puis parfois modéré d’ouest à sud-ouest.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko