«Une femme à poigne»: ce que pense la presse française de la nomination d’Elisabeth Borne à Matignon
L’ancienne ministre du Travail devient la deuxième Première ministre de la Ve République française.

Deuxième femme nommée Première ministre sous la Ve République, Elisabeth Borne, 61 ans, est une technicienne issue de la gauche réputée tenace et dont la loyauté pendant tout le dernier quinquennat, dans trois ministères difficiles, a fait la différence pour accéder à Matignon.
Le Parisien parle d’elle comme une « femme à poigne ». « A 61 ans, après une carrière de dirigeante d’entreprise, Elisabeth Borne a su s’imposer en Macronie avec un caractère bien trempé », écrit le média francilien.
Le Figaro parle d’une « techno de gauche ». « Travailleuse mais discrète, de gauche mais capable de faire adopter des réformes chères à la droite, cette polytechnicienne de 61 ans sans ancrage politique est nommée à Matignon », écrit le quotidien de droite.
Même son de cloche du côté du Point, qui évoque une « techno qui a fait ses armes à gauche ». « En nommant sa ministre du Travail comme cheffe de gouvernement, le président joue la sécurité et la continuité alors que les défis s’accumulent », estime le magazine de droite.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il faudra que Macron veille à ne pas dépasser la Borne...