Accueil Monde France

Elisabeth Borne dédie sa nomination au poste de Première ministre «à toutes les petites filles»

La nouvelle Première ministre française a profité de son discours lors de la passation de pouvoir pour les encourager à « aller au bout de (leurs) rêves ».

Temps de lecture: 1 min

La nouvelle Première ministre Elisabeth Borne a dédié lundi sa nomination « à toutes les petites filles », qu’elle a invitées à « aller au bout de (leurs) rêves », lors de la passation de pouvoir à Matignon avec Jean Castex.

La nouvelle cheffe du gouvernement, « très émue », a aussi expliqué avoir « une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions, Edith Cresson » entre mai 1991 et avril 1992, et a jugé que « rien ne doit freiner le combat pour la place des femmes dans notre société ».

« Plus vite et plus fort » face au « défi climatique et écologique »

« Il faut agir plus vite et plus fort » face au « défi climatique et écologique », a souligné la nouvelle Première ministre Elisabeth Borne lundi à Matignon lors de la passation de pouvoir avec Jean Castex.

« Nous pourrons le faire en associant encore davantage les forces vives de nos territoires, parce que c’est bien au plus près des Français qu’on trouvera les bonnes réponses », a ajouté la nouvelle cheffe du gouvernement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, mardi 17 mai 2022, 1:02

    Déclaration sexiste.

  • Posté par Besseling Richard, lundi 16 mai 2022, 20:55

    Bonne chance avec maman..

  • Posté par Adolphe BoniZeur, journaliste citoyen et fact-checker, lundi 16 mai 2022, 20:43

    Pauvre France.

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une