Accueil Sports Football Diables rouges

Un titre brugeois à la sauce Diables

Mignolet, Mechele, Vanaken et De Ketelaere sont quatre cadres du noyau brugeois qui pourraient être présents dans la prochaine sélection de Roberto Martinez en vue de la Nations League. Leur contribution au sacre des Blauw en Zwart a été décisive.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Même si le duo Bart Verhaeghe-Vincent Mannaert a largement contribué à transformer la culture d’entreprise des Blauw en Zwart, il y a quelque chose qui ne change jamais au Club. Avec l’arrêt Bosman et la fin des limitations du nombre de joueurs étrangers, le visage brugeois s’est largement internationalisé mais tous les succès acquis en Venise du Nord conservent un ancrage noir-jaune-rouge, tant au niveau du recrutement que de la formation.

La cuvée 2021-2022, mise au frais par Philippe Clement et son successeur Alfred Schreuder, n’échappe pas à la règle avec quatre tauliers qui font partie du noyau élargi des Diables rouges : Simon Mignolet, Brandon Mechele, Hans Vanaken et Charles De Ketelaere. Quatre noms auxquels on peut aussi ajouter Mats Rits, Clinton Mata et Denis Odoi qui portent également le label belge, même si les deux derniers ont choisi de représenter leur pays d’origine (l’Angola pour Mata, le Ghana pour Odoi).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs