Guerre en Ukraine: Erdogan opposé à l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’Otan
L’unanimité et la ratification parlementaire des trente membres de l’Otan sont pourtant nécessaires pour faire entrer un nouveau membre.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré lundi soir que son pays ne « cédera pas » sur son refus d’une adhésion de ces deux pays nordiques à l’Alliance.
« Comment allons-nous leur faire confiance ? La Suède est la pépinière des organisations terroristes(…) Nous ne céderons pas sur l’adhésion à l’Otan de ceux qui appliquent des sanctions envers la Turquie », a martelé le chef de l’Etat turc, accusant de nouveau aux deux pays nordiques de faire preuve de mansuétude envers les rebelles kurdes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) considéré comme une organisation terroriste.
L’unanimité et la ratification parlementaire des trente membres actuels de l’Alliance atlantique sont nécessaires pour faire entrer un nouveau membre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir30 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 19 mai 2022, 0:16
-
Posté par Stoob Spyridon, mardi 17 mai 2022, 19:20
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 17 mai 2022, 12:19
-
Posté par Zorglub Z Pour, mardi 17 mai 2022, 11:53
-
Posté par Piscaer Benne, mardi 17 mai 2022, 7:42
Plus de commentairesDossier "nouvelles adhésions Otan" : On attend de voir la suite >>> inutile donc de s'attarder à des réflexions creuses ...
C’est bizarre, on ne critiquait la Turquie depuis le début de la guerre. Pourtant j’ai posté plusieurs commentaires sur son rôle. Mais bon tant qu’il ne mettait pas en danger les plans us on le laissait faire. D’un coup il devient infréquentable. L’hypocrisie règne en maître.
On est bien dans cette famille qu’est l’OTAN. Avec tonton Erdogan à table, on se sent vraiment chez soi, dans la plus parfaite intimité. Aucune raison de douter, de perdre confiance. Non, non. Vraiment pas.
Déchaînements de commentaires furieux des russophobes.. ils feraient mieux de balayer devant leur porte parce qu’au vu du joli salut hitlerien réalisé par le groupe ukrainien en plein remise de trophées de l’Eurovision, ça calme l’audience. Et qu’on ne vienne pas dire qu’il saluait sa maman dans le public comme a pu immédiatement répondre la censure internationale, c’est un vrai salut hitlerien ! Et tt aussi drôle, Zelensky sur son compte Twitter officiel a utilisé une photo d’un soldat ukrainien avec un sigle d’un régiment SS. Immédiatement allumage de contre feu: mais non c’est une tête de mort comme les autres. Ouais si vous voulez ce n’est pas une croix gammée c’est une svastika hindou. ce n’est pas un salut hitlerien, c’est un hommage à la culture romaine et aux gladiateurs. Enfin bref c’est dur d’assumer ses copains non ? Allez je vous remets cette vidéo d’une fete de fin d’année entre amis à Kiev. Elle me fait toujours rire. https://www.voltairenet.org/IMG/mp4/manif_a_kiev_01.01_2014.mp4
Mr. Erdogan veut tenir sa place de faveur avec Mr. Putin., son voisin/ami-dictateur. Si'il réfléchissait bien, Mr. Erdogan pourrait utiliser l'adhesion des pays Suede et la Finlande pour faire un accord sur le KKK.