Accueil Société

Accident sur la E19 à hauteur de Nimy: l’autoroute reste fermée jusqu’à mardi matin

Les automobilistes sont invités à passer par Tournai.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi après-midi, un camion en feu a provoqué de gros embarras de circulation sur l’autoroute E19/A7 à hauteur de Nimy, en direction de Bruxelles. La chaussée a été fermée, a indiqué la police fédérale.

Selon les informations de la Voix du Nord, à 19h30, la situation n’avait pas beaucoup évolué pour ce qui est des conditions de circulation. L’incendie ayant provoqué d’importants dégâts sur la chaussée, des travaux d’urgence sont en cours. La fermeture devrait se prolonger cette nuit, avec un rétablissement de la circulation prévu pour mardi matin. En attendant, il est conseillé aux automobilistes venant de Valenciennes de passer par Tournai puis emprunter l’E249/A8.

Selon les premières constatations de la police, trois véhicules sont entrés en collision, un camion qui transportait 30 tonnes de blé, un véhicule 4x4 qui tractait une remorque de bois et un camion « tampon » qui a été embouti. Le bois sur la remorque a pris feu et le blé s’est répandu sur la chaussée. Les deux chauffeurs ont été blessés et transportés à l’hôpital. Les services de secours sont arrivés sur les lieux ainsi que la Protection civile qui nettoie la route.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko