Remaniement en Flandre: Jo Brouns devient ministre du Travail, Hilde Crevits récupère la Santé
Ces changements font suite à la décision de Wouter Beke de quitter son poste de ministre. Une décision qui a obligé le CD&V à s’adapter.

Le parlementaire flamand Jo Brouns, bourgmestre de Kinrooi dans le Limbourg, deviendra le nouveau ministre du CD&V au sein du gouvernement flamand, héritant de l’Économie, de l’Innovation, de l’Emploi, de l’Économie sociale et de l’Agriculture. Il reprend ainsi le portefeuille de Hilde Crevits, qui reste vice-ministre-présidente mais remplace quant à elle Wouter Beke en reprenant ses compétences du Bien-être, de la Santé publique, de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté.
Le président Joachim Coens a justifié ce transfert par l’importance du portefeuille du Bien-être. « En tant que parti familial, ce département est absolument crucial pour nous », a expliqué M. Coens. « C’est pourquoi nous avons choisi de transférer notre ministre la plus expérimentée à ce lourd ministère. Hilde (Crevits) connaît déjà ces dossiers en tant que vice-ministre-présidente et pourra donc démarrer rapidement. Je pense que c’est très important pour la confiance des gens, surtout dans ce secteur ».
Le conseil du parti a approuvé cette proposition à 87 % des voix, selon le président des chrétiens-démocrates flamands, Joachim Coens. Ces changements font suite à la décision de Wouter Beke de quitter son poste de ministre.
Jo Brouns, 47 ans, est licencié en criminologie de la KULeuven. « Avec Jo Brouns, nous accueillons un nouveau visage talentueux », s’est enthousiasmé Joachim Coens. « En tant que bourgmestre, il est aussi proche des gens que possible. Il gérera ce département avec beaucoup d’enthousiasme. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Malgré la débâcle, on prend les mêmes piliers d'église et on recommence.