Accueil Monde France

N’y avait-il pas d’autre urgence que le burkini?

Le maire de Grenoble autorise le port du burkini dans les piscines de la ville. En pleine campagne électorale, la mesure enflamme la classe politique et occulte le débat social.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Le burkini est un sujet décidément inflammable. L’été n’est pas encore venu que le sujet embrase une nouvelle fois la France. L’étincelle vient cette fois de Grenoble, où le maire écologiste Eric Piolle a fait voter ce lundi une décision autorisant le port de ce vêtement recouvrant le corps des femmes dans les piscines de la ville. Une capitulation face à l’islamisme ? Un « accommodement raisonnable » avec le communautarisme comme on en voit dans les pays anglo-saxons ? La polémique s’est répandue comme une traînée de poudre. D’autant que le maire, qui dit agir au nom des libertés, entendait autoriser dans le même temps le monokini au nom de la « désexualisation » des corps.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Clark Vince, jeudi 26 mai 2022, 11:36

    Pas d'Islam en Europe !

  • Posté par Dubois Raymond, mardi 24 mai 2022, 14:29

    Ce qui serait révélateur lors d'une analyse de photos ... TROUBLANT - 3 garçons en short - basket et tee-shirt précédée PAR une maman enveloppée d'une longue robe et d'un voile intégral bien serré - UN homme VACANCIER en maillot de bain accompagné d' une femme sous haute surveillance bien ficelée dans des vêtements qui cachent sa féminité - INSOLITE ... DES IDEES POUR LES ARTISTES

  • Posté par eric biltiau, mercredi 18 mai 2022, 11:01

    Que ce soit en France ou en Belgique, le fascisme communautaire du 21è siècle prend à chaque fois l'initiative CONTRE la laïcité dans les espaces publics. Pourquoi cet islamisme est de plus en plus porté et instrumentalisé par des politiciens véreux en mal d'électeurs ? Et certains oseront dire en plus que c'est "toujours l'extrême droite qui crée le non vivre ensemble....."

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 17 mai 2022, 19:49

    Espérons que leur époux ne soient pas "tentés" quand ils verront certaines baigneuses topless..sur la plage avec les cheveux dans le vent.

  • Posté par dams jean-marie, mardi 17 mai 2022, 8:22

    Pas d'islam dans les pays occidentaux !

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs