Coronavirus: ce qui est sur la table du prochain Comité de concertation
Le prochain Comité de concertation consacré au coronavirus aura lieu le vendredi 20 mai. Voici ce qui est sur la table.

Le prochain Comité de concertation consacré aux mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus aura lieu le vendredi 20 mai. Depuis le 7 mars dernier, le baromètre corona est placé en code jaune, ce qui signifie que quasiment toutes les mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation du virus ont été levées. Le port du masque buccal dans les transports en commun reste toutefois obligatoire.
La décision la plus attendue concerne justement le port du masque buccal dans les transports en commun. Invité sur le plateau de VTM ce dimanche, Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé, a plaidé en faveur de la fin de l’obligation du port du masque dans les transports. « La circulation du virus a fortement diminué, ça ne me semble plus nécessaire », a-t-il expliqué.
Le gouvernement pourrait donc décider ce vendredi d’annuler l’obligation du port du masque dans les transports en commun. Le masque resterait toutefois obligatoire dans les hôpitaux, les salles d’attentes et chez le pharmacien. Frank Vandenbroucke insiste sur l’importance, pour les personnes âgées et vulnérables, de continuer à porter le masque.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire