Accueil Sports Football Football à l'étranger France

«Ils m’ont tout pris»: les agents de ce footballeur lui ont volé plus de 15 millions d’euros

Yohan Mollo a tout perdu, lui qui a pourtant gagné beaucoup d’argent grâce à sa carrière de footballeur professionnel.

Temps de lecture: 2 min

C’est un témoignage poignant qu’a livré Yohan Mollo à nos confrères du « Media Carré ». Et pour cause, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Monaco ou encore du Zenit Saint-Pétersbourg raconte comment il s’est fait arnaquer et a tout perdu à cause de ses agents.

« J’ai été manipulé pendant dix années mais je ne l’ai compris que lors des 11e et 12 années », débute celui qui avait quitté son domicile à l’âge de 14 ans pour embrasser une carrière de footballeur pro.

La manipulation a débuté très rapidement… « Assez tôt dans ma carrière, je suis allé dans un bâtiment officiel pour me présenter une assurance-vie. On m’expliquait que tout l’argent que je gagnerais irait dans cette dernière et que ça fructifierait pour mon après-carrière, mais que pendant 8-9 ans je ne pourrais pas y toucher. Tous les 31 décembre, je recevais les reçus de ce que j’avais gagné. C’était des faux. La personne qui me les envoyait était de mèche avec les agents. Bref, j’ai été victime d’une bande organisée » dénonce-t-il.

Il a également été victime d’une autre escroquerie. « Un jour, mes agents m’ont fait signer une procuration écrite en russe, moi qui ne parle pas cette langue. On m’a dit que c’était pour l’ouverture d’un compte, mais en un seul jour l’agent a pris 500.000 euros. Il a envoyé 250.000 euros sur un de ses comptes et il a retiré 250.000 euros en cash que je pense qu’il a donné à ses amis russes ».

Des sommes ahurissantes pour des vols et escroqueries XXL. « En plus des commissions, ils ont pris mes salaires, ils ont pris ma vie. L’argent qui a transité sur mes comptes français est à hauteur de 6 millions d’euros. L’argent sur mes droits d’image était à hauteur de 10 millions d’euros. Aujourd’hui, je suis interdit bancaire, fiché à la Banque de France et je suis en procès avec toutes les banques parce que je dois de l’argent de partout. Ce qui m’arrive, je ne le mérite pas ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb