Accueil Léna

Glenn Close: «Les séries sont un excellent moyen de raconter une histoire»

Après 90 films en 40 ans de carrière, l’actrice américaine est la vedette de la nouvelle saison de « Teheran » sur Apple TV+. Désormais, il ne lui manque plus qu’un Oscar.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Huit nominations aux Oscars, mais pas une seule statuette obtenue, voilà qui semble un record à peine concevable. Avec une filmographie de plus de 90 titres en 40 ans de carrière, et une première nomination pour Le monde selon Garp, Glenn Close fait partie des meilleures actrices de sa génération. Elle a à son actif un parcours hors pair et ses interprétations sont entrées dans l’histoire du cinéma, comme celle de la harceleuse Alex dans Liaison fatale, le personnage de Sarah dans Les copains d’abord, Cruella dans Les 101 dalmatiens, l’épouse dans The Wife ou la grand-mère dans Une ode américaine.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hell Dé, samedi 21 mai 2022, 18:29

    Approximativement 4 séries US sur 10 sont valables ou même super intéressantes depuis ''The Soprano''. Alors que pour les films US, 1 seul sur 10 mérite un oeil attentif. D'autre part, tous les blockbusters ricains sont d'un ridicule abyssal et continuent à plonger de plus en plus dans la nullité intégrale. C'est pour cette raison aussi que toutes les stars US se retrouvent une à une dans une série ou y viendront tôt ou tard.

Aussi en LéNA

A Lyon, la guerre autour du nom de Paul Bocuse est déclarée

En 2023, un procès opposera Jérôme Bocuse à l’Institut Paul Bocuse, où siègent les représentants des plus grandes familles lyonnaises. Le fils du célèbre chef veut récupérer son nom. Un séisme qui touche par ricochet le centre d’excellence de la gastronomie voulu par Emmanuel Macron et créé par Laurent Wauquiez à Lyon.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs