Accueil Monde Afrique

Un nouveau nuage de sable du Sahara bientôt en Belgique?

Un nouveau nuage de poussière se dirige vers l’Europe, il vient du Sahara. Comme lors du mois de mars, de la poussière orange pourrait se déposer dans les rues, et en particulier sur les véhicules de voiture.

Temps de lecture: 1 min

Un nouveau nuage de poussière en provenance du Sahara se dirige vers l’Europe, selon les prévisions du service Copernicus pour la surveillance de l’atmosphère (CAMS). L’important nuage fait actuellement route au-dessus de l’Océan atlantique et atteindra le Portugal et l’Espagne ce week-end ainsi que plusieurs régions de l’ouest de la France.

D’importantes quantités de sable en provenance du Sahara ont déjà été relevées cette année par les services du CAMS. Le phénomène qui se produit plusieurs fois par an a donné voici quelques semaines une teinte rougeâtre au ciel belge avant de se déposer sur les voitures, les fenêtres et les meubles de jardin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 17 mai 2022, 14:42

    Mais que fait le gouvernement ?

  • Posté par Jean Faux, mardi 17 mai 2022, 14:29

    LeSoir serait-il en manque de personnel connaissant la langue française, capable de relire les articles mis en ligne ? Les fautes sont récurrentes; ici, que signifie "en particulier sur les véhicules de voiture." ?

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une