Accueil Immo

Namurois: une grande maison bourgeoise en vente à 450.000 euros (photos)

Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur une grande habitation familiale par excellence.

Temps de lecture: 3 min

Située à deux pas du centre de Gembloux, cette grande maison bourgeoise du XIXe siècle allie caractère et intérieur contemporain grâce à plusieurs rénovations assez récentes. Elle offre aussi et surtout des espaces de vie généreux et pratiques, incluant notamment deux garages, un séjour ouvert, deux salles d’eau et pas moins de six chambres de belles tailles. La maison comporte aussi un petit jardin/cour et son bon état général permet de l’occuper immédiatement. Une habitation familiale par excellence.

1. Situation

Cette grande maison se situe dans une rue résidentielle à sens unique, à deux pas du centre de Gembloux. Elle offre donc un accès immédiat à toutes les facilités en à peine 5 minutes à pied : écoles, commerces, services en tous genres… On trouve aussi plusieurs arrêts de bus accessibles en quelques minutes de marche, et il faut compter 15 minutes à pied pour atteindre la gare de Gembloux. En voiture, 5 minutes suffisent pour rejoindre la Nationale 4 tandis que les autoroutes E411 et E42 se trouvent à environ 15 minutes. Il faut prévoir une petite demi-heure pour arriver à Namur ou à Charleroi.

220518TestImmo02
.

2. Etat général

La maison a été construite à la fin du XIXe siècle et présente un certain caractère grâce à ses hauts plafonds, son escalier ancien, ses moulures, ses cheminées… Elle offre en même temps un intérieur contemporain et confortable grâce à différentes rénovations réalisées ces dernières années, comme l’installation d’une cuisine équipée et d’une salle de douche contemporaines. On note aussi la présence d’une chaudière au gaz de ville, d’un système électrique conforme, d’une citerne d’eau de pluie, de portes de garage électriques ou encore de châssis en double vitrage – dont certains datent de 2015 et d’autres sont plus anciens. La maison est parfaitement habitable et possède un certificat PEB D. Des améliorations restent cependant encore possibles, notamment au niveau de quelques finitions intérieures et extérieures.

4

3. Disposition

On accède à la maison par un hall qui relie l’habitation et les deux garages attenants. Le rez-de-chaussée se compose d’un grand séjour rassemblant le salon, la cuisine ouverte et une salle à manger donnant sur l’espace jardin/cour via une baie vitrée. On retrouve également à ce niveau une buanderie et un hall accueillant l’escalier qui mène aux étages. Le premier d’entre eux rassemble trois grandes chambres et une salle de bain complète organisées autour d’un hall de nuit. Le deuxième étage offre une composition similaire, avec trois chambres supplémentaires et une salle de douche. La maison comporte aussi deux grands garages, un espace cour/jardin et un bunker qui peut aussi servir de cave.

5

4. Prix

La maison est affichée au prix de 450.000 euros. Elle a subi divers travaux de rénovation, possède un certificat PEB D et est directement habitable. Néanmoins, quelques finitions ou améliorations restent envisageables.

3
.

Surface habitable : 311 m2

Chambres : 6

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : non

Jardin : oui (terrain de +/- 6 ares)

Etat : habitable

Garage : oui (2)

PEB : D

Agence : TREVI Tessier – www.trevitessier.be

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo