Namurois: une grande maison bourgeoise en vente à 450.000 euros (photos)
Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur une grande habitation familiale par excellence.

Située à deux pas du centre de Gembloux, cette grande maison bourgeoise du XIXe siècle allie caractère et intérieur contemporain grâce à plusieurs rénovations assez récentes. Elle offre aussi et surtout des espaces de vie généreux et pratiques, incluant notamment deux garages, un séjour ouvert, deux salles d’eau et pas moins de six chambres de belles tailles. La maison comporte aussi un petit jardin/cour et son bon état général permet de l’occuper immédiatement. Une habitation familiale par excellence.
1. Situation
Cette grande maison se situe dans une rue résidentielle à sens unique, à deux pas du centre de Gembloux. Elle offre donc un accès immédiat à toutes les facilités en à peine 5 minutes à pied : écoles, commerces, services en tous genres… On trouve aussi plusieurs arrêts de bus accessibles en quelques minutes de marche, et il faut compter 15 minutes à pied pour atteindre la gare de Gembloux. En voiture, 5 minutes suffisent pour rejoindre la Nationale 4 tandis que les autoroutes E411 et E42 se trouvent à environ 15 minutes. Il faut prévoir une petite demi-heure pour arriver à Namur ou à Charleroi.
2. Etat général
La maison a été construite à la fin du XIXe siècle et présente un certain caractère grâce à ses hauts plafonds, son escalier ancien, ses moulures, ses cheminées… Elle offre en même temps un intérieur contemporain et confortable grâce à différentes rénovations réalisées ces dernières années, comme l’installation d’une cuisine équipée et d’une salle de douche contemporaines. On note aussi la présence d’une chaudière au gaz de ville, d’un système électrique conforme, d’une citerne d’eau de pluie, de portes de garage électriques ou encore de châssis en double vitrage – dont certains datent de 2015 et d’autres sont plus anciens. La maison est parfaitement habitable et possède un certificat PEB D. Des améliorations restent cependant encore possibles, notamment au niveau de quelques finitions intérieures et extérieures.
3. Disposition
On accède à la maison par un hall qui relie l’habitation et les deux garages attenants. Le rez-de-chaussée se compose d’un grand séjour rassemblant le salon, la cuisine ouverte et une salle à manger donnant sur l’espace jardin/cour via une baie vitrée. On retrouve également à ce niveau une buanderie et un hall accueillant l’escalier qui mène aux étages. Le premier d’entre eux rassemble trois grandes chambres et une salle de bain complète organisées autour d’un hall de nuit. Le deuxième étage offre une composition similaire, avec trois chambres supplémentaires et une salle de douche. La maison comporte aussi deux grands garages, un espace cour/jardin et un bunker qui peut aussi servir de cave.
4. Prix
La maison est affichée au prix de 450.000 euros. Elle a subi divers travaux de rénovation, possède un certificat PEB D et est directement habitable. Néanmoins, quelques finitions ou améliorations restent envisageables.
Surface habitable : 311 m2
Chambres : 6
Salles d’eau : 2
WC : 2
Cave : non
Jardin : oui (terrain de +/- 6 ares)
Etat : habitable
Garage : oui (2)
PEB : D
Agence : TREVI Tessier – www.trevitessier.be
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire