Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un chauffard arrêté avec un enfant de sept ans sur le siège arrière

Le week-end dernier, la police a saisi deux voitures à des chauffards. Un enfant de sept ans se trouvait à l’arrière de l’un de ces deux véhicules.

Temps de lecture: 2 min

Le week-end dernier, la police a arrêté un chauffard qui mettait plusieurs piétons en danger, près de l’Atomium. Un contrôle de la route a révélé un enfant de sept ans présent sur la banquette arrière. Le permis du conducteur a directement été retiré, et son véhicule remorqué.

Deux voitures saisies

La police locale de Bruxelles a saisi deux voitures à des chauffards. Cela s’est produit à proximité du plateau du Heysel, une zone connue pour la conduite dite « rodéo », dans laquelle les conducteurs atteignent des vitesses élevées et effectuent des manœuvres dangereuses. C’est ce qu’a indiqué la police de Bruxelles mardi.

« Nous avons déjà pris des mesures par le passé dans le domaine des infrastructures », a déclaré la police. « Par exemple, le rond-point de la place Louis Steens a été partiellement fermé avec des blocs de béton, mais malgré cela, les automobilistes continuent de descendre sur la zone par beau temps pour appuyer à fond sur l’accélérateur. »

Un enfant de sept ans

C’est ce qui s’est passé samedi soir avec un conducteur qui roulait à une vitesse inappropriée sur le boulevard du Centenaire, mettant ainsi en danger des piétons et d’autres usagers de la route. Lorsqu’une patrouille a arrêté l’homme, il s’est avéré qu’il y avait également un enfant de 7 ans sur le siège arrière. Le permis de conduire a été immédiatement retiré pour 15 jours et la voiture a été mise en fourrière.

Plus tard dans la soirée, la police a remarqué une autre voiture roulant à au moins 80 km/h, dans la zone 30 km/h, près de Jean Sobieskilaan. Ce conducteur a également été arrêté, et son permis de conduire lui a été retiré pour 15 jours. Sa voiture lui a aussi été confisquée.

Un phénomène de plus en plus courant

« Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons également organisé des contrôles de vitesse réguliers dans une zone plus large », selon la police. « Au début de ce mois, par exemple, sur la Houba De Strooper, où il est permis de rouler à 50 km/h, un conducteur a été verbalisé à 101 km/h. ». Des contrôles réguliers ont également été effectués sur la Rue du Roman, l’avenue de Meysse, ou la rue Emile Delva. Sur ce dernier site, la vitesse maximale autorisée est de 30km/h et un conducteur a été pris à 107km/h. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rahier Pierre, mardi 17 mai 2022, 18:23

    Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo