Accueil Société

Coronavirus: voici les symptômes du variant qui circule le plus en Belgique

Un variant se propage fortement en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Entre le 7 et le 13 mai, 3.701 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 16 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

Sur la même période, 8,9 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-42 %), portant le bilan à 31.656 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 18.600 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 22 %.

Entre le 10 et le 16 mai, il y a eu en moyenne 101,9 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une baisse de 19 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.513 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 106 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 0,88. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 493 sur 14 jours.

Les symptômes liés à ce sous-variant sont similaires à ceux d’omicron : nez qui coule, maux de tête, fatigue, éternuements et maux de gorge. D’autres symptômes sont parfois rapportés : la diminution de l’appétit, douleurs musculaires ou fièvre légère.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Peeters ., mardi 17 mai 2022, 19:50

    Ils essaient de faire peur mais sont obligés d’avouer que ces nouveaux sous variants d’Omicron ne donnent aucune hospitalisation ! Le Covid est devenu un rhume.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 18 mai 2022, 9:00

    Donc le petit Nicolas trouve tout cela normal, pire il en veut plus.

  • Posté par Dedecker Nicolas, mercredi 18 mai 2022, 8:39

    Pauvre Massacry, il est solidement atteint… les deux années de brainwashing covidiste ont laissé des traces… espérons qu’elles ne soient pas indélébiles et qu’il puisse un jour revenir dans le réel et quitter son délire… maintenant il veut piquer les enfants pour les sauver lol…

  • Posté par massacry olivier, mercredi 18 mai 2022, 1:14

    Un mot petit Nicolas sur les hospitalisations des gosses, la semaine dernière les 0-5 représentait presque 30% des hospitalisations covid, du jamais vu ! Tu trouves ça normal? Depuis des semaines entre 180 et 200 de 0-11 sont hospitalisés, pour plus de 90% des non-vaccinés, tu trouves ça normal? Moi non ! Les symptômes des covid-longs s'élargissent, tu trouves ça normal, moi non!

  • Posté par Dedecker Nicolas, mardi 17 mai 2022, 23:25

    Le covidiste convaincu Massacry multiplie les sources, le guardian, tout y passe… il s’accroche, il y croit, c’est devenu sa vie… il veut sauver les gens malgré eux ;) tu es risible brave petit esprit malléable. Que vas tu faire sans le covid et le saint vaccin? Retourner à ton existence maussade, en manque de cst et en t’éloignant des gosses que tu croises par peur du terrible virus? Pauvre bonhomme, tu es la caricature de notre époque dans ce qu’elle a de plus triste.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko