Accueil Sports Football Europa League

Europa League: les Rangers veulent «écrire l’histoire» contre Francfort

Les Écossais affronteront ce mercredi l’Eintracht Francfort pour tenter de remporter l’Europa League.

Temps de lecture: 2 min

James Tavernier, capitaine des Rangers, a assuré mardi en conférence de presse d’avant-match que son équipe a envie « d’écrire l’histoire » lors de la finale de l’Europa League contre Francfort mercredi (21h00) à Séville, qui ne sera belle « que si on la gagne », a surenchéri son entraîneur Giovanni van Bronckhorst.

Arrivés lundi en Andalousie, les Écossais ont eu le temps de s’habituer aux températures caniculaires qui s’abattent sur Séville : « C’est différent de Glasgow, c’est sûr », a plaisanté le technicien néerlandais, mardi en conférence de presse d’avant-match.

Peu habitués à ce genre de grands rendez-vous européens, les « Gers » devront faire abstraction de la pression pour toucher le trophée du doigt. « Ce genre de matches génèrent de la pression, parce que tu dois absolument gagner. On voit la différence par rapport à l’attention que l’on crée dans les médias d’habitude. Et tu as besoin de cette pression pour faire de grands matches. Mais on doit rester concentré sur notre jeu », a conseillé Van Bronckhorst.

« On a tous envie d’écrire l’histoire, de ramener la coupe à la maison », a ajouté son défenseur Tavernier.

Mercredi, les Rangers pourront compter sur l’ancien Anderlechtois Kemar Roofe, de retour de blessure et sur Aaron Ramsey, prêté par la Juventus. « Kemar est disponible et je ferai appel à lui si j’en ai besoin », a souligné Van Bronckhorst. « En ce qui concerne Aaron, c’est un joueur important pour nous. Il est arrivé au mercato hivernal, il ne jouait pas beaucoup avec la Juventus, mais je suis content de lui, il a eu quelques blessures, mais il est toujours revenu fort. Il a joué quelques matches ces dernières semaines, donc physiquement il sera très bien pour la finale. Dans ce genre de matches, tu as besoin de joueurs d’expérience. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb