Coronavirus: le Covid Safe Ticket n’a pas dit son dernier mot
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a profité de la préparation du prochain Comité de concertation pour relancer les discussions sur un texte permettant l’utilisation d’un pass sanitaire en cas de reprise de l’épidémie. Cela fait grincer des dents au sein du gouvernement fédéral.

Le Covid Safe Ticket n’avait pas eu le temps de vous manquer qu’il fait déjà son retour dans l’actualité. Celui qu’on a vite surnommé « CST » est mort à l’échelle de la Belgique mais il n’est pas tout à fait enterré. Selon nos informations, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), a profité des réunions qui se tiennent entre les représentants des ministres de tout le pays en vue du Comité de concertation de ce vendredi pour relancer des discussions autour du pass sanitaire.
Ce dernier n’est plus utilisé en Belgique depuis le passage en code jaune du baromètre-covid, le 7 mars dernier. Pour ceux qui l’auraient déjà oublié, le CST régulait, en fonction de la situation vaccinale des Belges, l’accès à certains lieux allant de la piscine au resto, en passant par le cinéma et les boîtes de nuit.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
-
Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 3 juin 2022, 9:05
-
Posté par curto calogero, mercredi 18 mai 2022, 15:13
-
Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 19 mai 2022, 0:57
-
Posté par curto calogero, mercredi 18 mai 2022, 15:13
-
Posté par Peeters ., mercredi 18 mai 2022, 14:59
Plus de commentairesLol, maintenant que l on sait que le cst n a servi a rien du tout pyisque le risque de transmission n est pas réduit avec les injections répétées, quel plouc peut envisager son retour? Et le soir ose publier ces inepties?
Se Monsieur, est pas très normal, il doit s'attaquer à la cause, et pas utiliser des palliatif, sont discours veux dire liaisons circuler le virus, et si il devient trop important ont utilisé le CST, vraiment mettent des routine.
<Ran Tan Plan> / Calimero : pour l'orthographe, faudrait vraiment que vous retourniez à l'école ! ... même en Primaire on fait 100 x mieux !! Quelle horreur !
Se Monsieur, est pas très normal, il doit s'attaquer à la cause, et pas utiliser des palliatif, sont discours veux dire liaisons circuler le virus, et si il devient trop important ont utilisé le CST, vraiment mettent des routine.
Alors que le port du masque dans les transports prend fin ce lundi 16 mai, la France commande 148 millions de doses de vaccins Covid-19. Mais elle ne les obtiendra peut-être pas toutes. https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/148-millions-doses/