Accueil Société

Coronavirus: le Covid Safe Ticket n’a pas dit son dernier mot

Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a profité de la préparation du prochain Comité de concertation pour relancer les discussions sur un texte permettant l’utilisation d’un pass sanitaire en cas de reprise de l’épidémie. Cela fait grincer des dents au sein du gouvernement fédéral.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le Covid Safe Ticket n’avait pas eu le temps de vous manquer qu’il fait déjà son retour dans l’actualité. Celui qu’on a vite surnommé « CST » est mort à l’échelle de la Belgique mais il n’est pas tout à fait enterré. Selon nos informations, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), a profité des réunions qui se tiennent entre les représentants des ministres de tout le pays en vue du Comité de concertation de ce vendredi pour relancer des discussions autour du pass sanitaire.

Ce dernier n’est plus utilisé en Belgique depuis le passage en code jaune du baromètre-covid, le 7 mars dernier. Pour ceux qui l’auraient déjà oublié, le CST régulait, en fonction de la situation vaccinale des Belges, l’accès à certains lieux allant de la piscine au resto, en passant par le cinéma et les boîtes de nuit.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 3 juin 2022, 9:05

    Lol, maintenant que l on sait que le cst n a servi a rien du tout pyisque le risque de transmission n est pas réduit avec les injections répétées, quel plouc peut envisager son retour? Et le soir ose publier ces inepties?

  • Posté par curto calogero, mercredi 18 mai 2022, 15:13

    Se Monsieur, est pas très normal, il doit s'attaquer à la cause, et pas utiliser des palliatif, sont discours veux dire liaisons circuler le virus, et si il devient trop important ont utilisé le CST, vraiment mettent des routine.

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 19 mai 2022, 0:57

    <Ran Tan Plan> / Calimero : pour l'orthographe, faudrait vraiment que vous retourniez à l'école ! ... même en Primaire on fait 100 x mieux !! Quelle horreur !

  • Posté par curto calogero, mercredi 18 mai 2022, 15:13

    Se Monsieur, est pas très normal, il doit s'attaquer à la cause, et pas utiliser des palliatif, sont discours veux dire liaisons circuler le virus, et si il devient trop important ont utilisé le CST, vraiment mettent des routine.

  • Posté par Peeters ., mercredi 18 mai 2022, 14:59

    Alors que le port du masque dans les transports prend fin ce lundi 16 mai, la France commande 148 millions de doses de vaccins Covid-19. Mais elle ne les obtiendra peut-être pas toutes. https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/148-millions-doses/

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs