Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht: Amir Murillo prend quatre matches effectifs

Son exclusion face à l’Union vaut à Amir Murillo une suspension de 5 matches (dont 4 effectifs) ainsi qu’une amende de 3.500 €.

Temps de lecture: 2 min

Vincent Kompany avait vu juste lorsqu’il déclarait, dès dimanche soir après la défaite contre l’Union, que cette troisième exclusion de la saison ne resterait pas sans conséquences pour Amir Murillo.

Outre une éventuelle sanction interne au RSCA, le parquet de l’Union belge a plaidé ce mardi après-midi devant le Comité disciplinaire pour une sanction de quatre matchs – dont trois effectifs –, ainsi que pour une amende de 3.500 euros et la transformation du sursis d’octobre – pour sa réaction contre Louvain à la suite de la provocation de Dewaest- en match effectif.

À l’heure de se présenter devant le comité disciplinaire de l’Union belge, Murillo risquait donc une suspension de cinq rencontres dont quatre effectives. « Cette action aurait pu mettre en danger l’intégrité physique du joueur. C’est un parfait exemple de pure vengeance » avait notamment expliqué le parquet dans ses motivations.

Finalement, Murillo a écopé de la peine requise par le parquet : quatre matches effectifs plus un avec sursis et l’amende de 3.500 €.

Anderlecht a jusque jeudi midi pour aller en appel de cette sanction via le conseil disciplinaire pour le football professionnel, lequel rendrait son verdict au plus tard vendredi. Mais la chance de voir les Mauves faire appel est très mince voire inexistante.

Une chose est certaine : Murillo ne jouera pas le Topper pour du beurre, dimanche à Bruges – Mykhailichenko devrait le remplacer – et il ne commencera pas non plus la nouvelle saison en Pro League cet été. En raison de sa sanction mais sans doute aussi d’un transfert à l’étranger que toutes les parties verraient d’un bon œil.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb