Accueil Monde États-Unis

Tuerie aux Etats-Unis: Biden qualifie de terrorisme le massacre raciste de Buffalo

Il a dénoncé le « poison » de la théorie de la suprématie blanche.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Joe Biden a qualifié le massacre raciste du week-end dernier à Buffalo de terrorisme. Lors d’une visite mardi à Buffalo, dans le nord de l’État de New York, il a également dénoncé le « poison » de la théorie de la suprématie blanche, qui n’a pas sa place aux États-Unis.

« Ceux qui prétendent aimer l’Amérique ont donné beaucoup trop d’oxygène à la peur et à la haine », a déclaré M. Biden. « Je condamne ceux qui utilisent et diffusent le mensonge de la suprématie blanche à des fins politiques ou monétaires. »

Auparavant, M. Biden et son épouse avaient déposé des fleurs au supermarché où le tireur blanc a tué 10 Noirs américains samedi. Trois autres personnes, dont un Noir américain, ont été blessées. L’homme avait parcouru plus de 300 km et avait diffusé son voyage en direct sur la plateforme Twitch. Selon les médias américains, il avait rédigé un manifeste de 180 pages truffé de théories de conspiration racistes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 18 mai 2022, 0:34

    Quelle outrecuidance! Ce brave homme n'a rien fait d'autre que d'exercer ses libertés fondamentales, garantie par la Constitution, de liberté d'expression et de porter une arme. Il est du reste pratiquement certain qu'il prétendra avoir agi par légitime défense et sera relaxé sur cette base. Les Etats-Unis sombrent dans la guerre civile. prélude, le 6 janvier 2021, film complet dans un cinéma proche de chez vous très très bientôt!

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une