Accueil Économie Consommation

Y a-t-il un risque de pénurie de bières pour cet été?

En Allemagne, des brasseurs s’inquiètent de la forte hausse du coût de production des bouteilles de bière.

Temps de lecture: 1 min

Y a-t-il un risque de pénurie de bières ? Les brasseurs allemands, en tout cas, ont fait part de leur inquiétude à l’approche de la saison estivale. La raison ? Un possible manque de bouteilles de bière causé par une forte hausse du coût de production desdites bouteilles.

Les brasseurs ont exprimé leur inquiétude par l’intermédiaire du patron de l’association des brasseurs allemands dans le journal Bild.

Selon l’association, la forte augmentation du coût de production des bouteilles de bière rendrait certaines brasseries incapables de les payer. Les brasseries concernées sont surtout celles de moyenne et de petite taille. Un appel est lancé pour que les bouteilles vides soient ramenées aussi vite que possible dans les magasins pour qu’elles puissent être réutilisées.

L’association met également en garde contre une pénurie de chauffeurs routiers, ce qui cause des désagréments dans les livraisons des brasseries.

En Belgique, les brasseurs n’ont pas fait état de pénurie pour le moment. Mais il y en avait eu une en 2021 en raison de la forte demande post-covid et de la baisse du nombre de producteurs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par De Ronde Michel, mercredi 18 mai 2022, 10:19

    Non, tout mais pas ça !

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb