Blessé à l’oeil en célébrant sa victoire, Biniam Girmay abandonne au Tour d’Italie (vidéo)
Après la joie d’une victoire historique, c’est l’abandon pour l’Érythréen.

Biniam Girmay ne sera pas au départ de la 11e étape du Tour d’Italie ce mercredi. Son équipe Intermarché – Wanty-Gobert Matériaux a officialisé la mauvaise nouvelle quelques heures avant le départ.
La veille, suite à sa victoire d’étape, Girmay s’était blessé à l’oeil à cause du bouchon d’une bouteille de Prosecco et a été soigné à l’hôpital dans la foulée.
« Suite à un incident sur le podium, des examens médicaux ont révélé une hémorragie dans la chambre antérieure de l’oeil gauche de Biniam Girmay. L’évolution de sa blessure va dans le bon sens et sera suivie de près par une équipe médicale dans les prochains jours », déclare Piet Danieels, le médecin de l’équipe. « Dans le but de minimiser le risque d’expansion hémorragique et de pression intraoculaire, il est fortement recommandé d’éviter les activités intensives. Notre priorité est un rétablissement complet de la blessure et c’est pourquoi nous avons décidé, en concertation avec le coureur et la direction sportive, que Biniam ne se présenterait pas au départ de la onzième étape ».
Âgé de 22 ans, Girmay est devenu mardi le premier coureur noir d’Afrique vainqueur d’une étape de grand tour. Il avait déjà écrit l’histoire fin mars avec sa victoire sur Gand-Wevelgem, en devenant le premier coureur d’Afrique à gagner une classique cycliste.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Tout ce qu'on pourra dire sera de toute façon considéré comme raciste...mais je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir une bouteille d'effervescent comme ça (et faudra expliquer aux commentateurs flamands que Prosecco n'est pas la traduction de champagne en italien).
Pas nécessairement, mais qu'on arrête d'associer alcool et sport.