Justine Henin préface Roland-Garros: «N’enterrez surtout pas Rafael Nadal; Alcaraz, lui, va bousculer les codes» (vidéo)
Roland-Garros 2022 débute ce jeudi soir avec le tirage au sort. Justine Henin préface une édition « pour une fois très ouverte chez les messieurs et beaucoup moins chez les dames ». Ses favoris : Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal côté masculin, Iga Swiatek côté féminin. Une interview à découvrir en vidéo.

En plus d’une heure, rien que pour nous, Justine Henin a tracé les lignes de ce que devrait la prochaine édition de ce Roland-Garros qui débute enfin à nouveau dans des conditions normales, ce dimanche.
« Comme d’habitude, je parle beaucoup », sourit celle qui fêtera à la fois ses 40 ans (le 1er juin) et les 25 ans de son premier titre parisien chez les juniores (quatre autres suivront chez les grandes!), au micro de France-Télévisions. Mère de famille (Lalie a 9 ans et Victor 5), femme active au sein de son académie et d’une Fondation qu’elle vient de réorienter, la Rochefortoise reste une passionnée invétérée de tennis. Qu’elle « ne pratique plus que pour faire plaisir », qu’elle ne suit pas en tant que coach (« j’ai reçu des demandes, encore l’an dernier, je ne ferme jamais la porte, mais ce n’est pas, pour l’instant, mon plan de carrière »), mais qu’elle adore analyser en tant que consultante.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Toujours aussi laide.
Cher Monsieur, Votre commentaire est sans intérêt et indigne. Quelle débilité! C'est une grande championne et vous êtes certainement laid aussi.