Accueil Sports Tennis

Justine Henin préface Roland-Garros: «N’enterrez surtout pas Rafael Nadal; Alcaraz, lui, va bousculer les codes» (vidéo)

Roland-Garros 2022 débute ce jeudi soir avec le tirage au sort. Justine Henin préface une édition « pour une fois très ouverte chez les messieurs et beaucoup moins chez les dames ». Ses favoris : Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Rafael Nadal côté masculin, Iga Swiatek côté féminin. Une interview à découvrir en vidéo.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

En plus d’une heure, rien que pour nous, Justine Henin a tracé les lignes de ce que devrait la prochaine édition de ce Roland-Garros qui débute enfin à nouveau dans des conditions normales, ce dimanche.

« Comme d’habitude, je parle beaucoup », sourit celle qui fêtera à la fois ses 40 ans (le 1er juin) et les 25 ans de son premier titre parisien chez les juniores (quatre autres suivront chez les grandes!), au micro de France-Télévisions. Mère de famille (Lalie a 9 ans et Victor 5), femme active au sein de son académie et d’une Fondation qu’elle vient de réorienter, la Rochefortoise reste une passionnée invétérée de tennis. Qu’elle « ne pratique plus que pour faire plaisir », qu’elle ne suit pas en tant que coach (« j’ai reçu des demandes, encore l’an dernier, je ne ferme jamais la porte, mais ce n’est pas, pour l’instant, mon plan de carrière »), mais qu’elle adore analyser en tant que consultante.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, jeudi 19 mai 2022, 7:11

    Toujours aussi laide.

  • Posté par Pons Gabrielle, jeudi 19 mai 2022, 13:31

    Cher Monsieur, Votre commentaire est sans intérêt et indigne. Quelle débilité! C'est une grande championne et vous êtes certainement laid aussi.

Aussi en Tennis

Analyse Vite fait, bien fait: Goffin impressionne

Le nº1 belge a été le tout premier joueur à se qualifier pour les seizièmes de finale, ce mercredi. Il a complètement dominé l’Argentin Sebastian Baez, 31e tête de série, sur le score de 6-1, 6-2, 6-4 en 1h39 ! Vendredi, il aura encore une belle carte à jouer contre Ugo Humbert, 112e mondial.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs