Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Un joueur du PSG aurait refusé de porter un maillot pour lutter contre l’homophobie: la Fédération française de football réagit

Gueye sommé de s’expliquer par le conseil de l’éthique de la FFF.

Temps de lecture: 1 min

Le conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF) demande au joueur du Paris SG Idrissa Gana Gueye d’expliquer s’il a oui ou non refusé de porter un maillot aux couleurs LGBT, dans un courrier consulté mercredi par l’AFP.

Le milieu du Sénégal doit soit dire que les « supputations » lui prêtant un refus de s’associer à cette action du football français contre l’homophobie sont « infondées », soit « faire amende honorable », selon le courrier adressé au joueur, révélé par L’Equipe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, mercredi 18 mai 2022, 16:04

    Mais c'est fou ! Tenter d'OBLIGER quelqu'un à porter un maillot LGBT ! Le joueur a eu parfaitement raison de refuser, et il n'a pas à faire amende honorable - que les excuses viennent plutôt de ceux qui ont voulu le contraindre.

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 18 mai 2022, 15:39

    Pourquoi s'acharner contre ce joueur? On peut être sûr que son contrat ne lui impose pas de s'associer à des manifestations militantes, mais bien de jouer au football en défendant uniquement les couleurs de son club. Le reste relève de la sphère privée.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb