Un joueur du PSG aurait refusé de porter un maillot pour lutter contre l’homophobie: la Fédération française de football réagit
Gueye sommé de s’expliquer par le conseil de l’éthique de la FFF.

Le conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF) demande au joueur du Paris SG Idrissa Gana Gueye d’expliquer s’il a oui ou non refusé de porter un maillot aux couleurs LGBT, dans un courrier consulté mercredi par l’AFP.
Le milieu du Sénégal doit soit dire que les « supputations » lui prêtant un refus de s’associer à cette action du football français contre l’homophobie sont « infondées », soit « faire amende honorable », selon le courrier adressé au joueur, révélé par L’Equipe.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Mais c'est fou ! Tenter d'OBLIGER quelqu'un à porter un maillot LGBT ! Le joueur a eu parfaitement raison de refuser, et il n'a pas à faire amende honorable - que les excuses viennent plutôt de ceux qui ont voulu le contraindre.
Pourquoi s'acharner contre ce joueur? On peut être sûr que son contrat ne lui impose pas de s'associer à des manifestations militantes, mais bien de jouer au football en défendant uniquement les couleurs de son club. Le reste relève de la sphère privée.