Le Belge a toujours la brique dans la peau
Le banquier-assureur CBC a présenté son Observatoire. Le Belge est toujours largement intéressé par devenir propriétaire, mais il juge l’opération très complexe. Et est prêt à rendre son habitation plus durable.


La coïncidence avec l’approche de Batibouw est frappante, et pourtant, chez CBC, on assure que l’enquête était prête début mars, mais elle ne fut pas communiquée en raison de l’invasion russe en Ukraine. La banque-assurance a présenté son « Observatoire » dans lequel elle sonde annuellement la population belge quant à son comportement vis-à-vis de l’immobilier.
Première constatation, qui n’est en rien une surprise : le Belge garde une brique dans le ventre puisque huit personnes interrogées sur dix disent qu’être propriétaire est important, voire indispensable. Pourquoi investir dans l’immobilier ? Pour agir en bon père de famille, pour assurer sa pension et parce qu’il s’agit d’un moyen d’investir son argent.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mais la brique est de plus en plus chère, si pas inabordables pour beaucoup, les salaires n'augmentent pas du tout dans les mêmes. proportions; 50% des constructions neuves sont achetées par des investisseurs. Depuis peu le nombre de petits propriétaires diminue et par effet de vase communicants le nombre de locataires augmentent sensiblement. Il à l'air bien content de lui, le monsieur de la photo, vu sa fonction je serais curieux de connaitre son salaire mensuel