Loïs Openda, sélectionné pour la première fois chez les Diables: «Un rêve qui se réalise»
Roberto Martinez a annoncé ce mardi sa sélection de 32 joueurs en vue de la Nations League.

Loïs Openda a été appelé pour la première fois de sa carrière chez les Diables rouges mercredi. Le joueur de Vitesse Arnhem figure parmi les 32 joueurs repris pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin. « J’en rêve depuis que je suis enfant », a réagi Openda sur le site de Vitesse.
Openda, 22 ans, fait partie des deux U21 repris par Roberto Martinez avec Amadou Onana. « C’est une magnifique nouvelle, j’en suis très fier », a confié l’attaquant qui appartient au Club de Bruges. « J’en rêve depuis que je suis enfant. Avant je regardais des joueurs comme Romelu Lukaku, Eden Hazard, Thibaut Courtois et Yannick Carrasco et maintenant je suis en équipe nationale. Je savais que j’avais une chance mais aussi que je devais rester patient. Je suis très heureux de recevoir cette chance. »
Cette saison, Openda a inscrit 23 buts toutes compétitions confondues. Avec ses 18 buts en Eredivisie, il a également terminé deuxième du classement du meilleur buteur du championnat derrière Sébastien Haller (Ajax). Il est également le meilleur buteur des U21, qualifié pour l’Euro 2023. « J’ai travaillé dur pour recevoir cette chance et cette sélection signifie que j’ai bien fait. Je peux être content de ma saison en Europe et aux Pays-Bas. Je suis aussi reconnaissant envers mes équipiers qui m’ont aidé dans mes prestations », a conclu Openda.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire