Qui sont les pays membres de l’Otan? (Carte interactive)
Zoom sur cette alliance.

La Suède et la Finlande viennent officiellement de déposer leur candidature pour entrer dans l’Otan. Voici qui sont les membres de l’alliance.
30 pays membres
Actuellement, 30 pays sont membres de l’Otan : l’Albanie, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, la Tchéquie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis.
3 pays intéressés par l’alliance
A noter que trois pays ont également exprimé leur intérêt à rejoindre l’alliance : la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, et l’Ukraine, une alliance à laquelle le président russe Vladimir Poutine a toujours été formellement opposé, ne désirant pas avoir un pays frontalier membre de l’Otan.
Une organisation répartie sur deux continents
Sur les 30 pays membres, 21 sont membres de l’Union européenne : la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la Tchéquie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, et l’Espagne.
Sept autres pays sont en Europe : l’Albanie, l’Islande, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, le Royaume-Uni et la Turquie.
Enfin, les deux pays restants, les Etats-Unis et le Canada, se trouvent sur le continent américain.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire