Accueil Monde Europe

Qui sont les pays membres de l’Otan? (Carte interactive)

Zoom sur cette alliance.

Temps de lecture: 2 min

La Suède et la Finlande viennent officiellement de déposer leur candidature pour entrer dans l’Otan. Voici qui sont les membres de l’alliance.

30 pays membres

Actuellement, 30 pays sont membres de l’Otan : l’Albanie, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, la Tchéquie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis.

3 pays intéressés par l’alliance

A noter que trois pays ont également exprimé leur intérêt à rejoindre l’alliance : la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, et l’Ukraine, une alliance à laquelle le président russe Vladimir Poutine a toujours été formellement opposé, ne désirant pas avoir un pays frontalier membre de l’Otan.

Une organisation répartie sur deux continents

Sur les 30 pays membres, 21 sont membres de l’Union européenne : la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la Tchéquie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, et l’Espagne.

Sept autres pays sont en Europe : l’Albanie, l’Islande, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, le Royaume-Uni et la Turquie.

Enfin, les deux pays restants, les Etats-Unis et le Canada, se trouvent sur le continent américain.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une