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Voitures: le danger des grosses cylindrées (infographies)

Chaque année, la Belgique connaît près de 500 accidents mortels. Selon les calculs du « Soir », il apparaît que plus la cylindrée augmente plus l’accident risque d’être mortel.

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Temps de lecture: 5 min

En 2020, 30.232 accidents se sont produits sur les routes belges. Un chiffre en constante diminution, et particulièrement en 2020 à la suite de la crise du coronavirus et la baisse des déplacements. Cette année-là, 499 personnes ont trouvé la mort : soit sur le coup (dans 75 % des cas), soit dans les 30 jours qui ont suivi la collision. Parmi eux, il apparaît que plus la cylindrée augmente, plus l’accident risque de déboucher sur une issue mortelle.

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22 Commentaires

  • Posté par Bodart Anne, lundi 23 mai 2022, 18:21

    Mais assez rit...cet article annonce probablement le début d'une bonne campagne de stigmatisation d'une nouvelle catégorie, afin ensuite de bien taxer et bien interdire.Remarquer d’ailleurs que des chiffres sont pour cela déjà cité..900 cc pour les motos et 2000 cc pour les voitures..Pourquoi, puisque le danger est graduel, un seuil est il cité ? on parie que ces chiffres se retrouveront bientôt dans un bon petit règlement bien de chez nous ?

  • Posté par Bodart Anne, lundi 23 mai 2022, 18:14

    Ah ça fait du bien de rire de temps en temps et en lisant cet article, j'ai eu mon compte..D'abord, l’ineffable Mr godart affirmant sans rire que le risque de blessures augmente avec la puissance.ensuite la confusion réelle entre la puissance et la cylindrée.(j'ai une 2.3 litre de 90 cv et on fait des 1000cc de plus de 100 cv )...ensuite le choix arbitraire de 2000 cc pour regrouper toutes les cylindrées supérieures alors que les autres sont par tranches (on prépare déjà l'opinion à une bouc-emissairisation des cylindrées supérieures avant interdiction ?) Puis aucun lien avec le kilométrage effectué plutôt que le nombre d'immatriculation...je voudrai aussi qu'on m'explique pourquoi le brave biker avec un harley de 1300 cc roulant à 90 est plus dangereux qu'un excité en super sportive de 1000 cc..ou que sur deux voitures respectant les limites c'est la plus grosse qui est la plus mortelle..

  • Posté par Rocks Laurent, jeudi 19 mai 2022, 21:44

    Probablement un journaliste pro vélo, qui prend des raccourcis et fait dire au statistiques ce qui l'arrange, en choisissant les données à prendre en comptent tout en écartant celle qui lui déplaise.

  • Posté par Retine Marc, jeudi 19 mai 2022, 17:11

    Et dans tous ces accidents, quelle est le pourcentage de VEHICULES DE SOCIETES??? Car celui qui paie sa bagnole en 3, 4 ans et paie TRES CHER son assurance il fait attention...

  • Posté par Buchin Stephan, jeudi 19 mai 2022, 16:54

    "C’est logique, le risque de blessures mortelles augmente avec la puissance d’une voiture" Toujours aussi radicalisé et ahuri, le Godart.

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