Accueil Monde Asie-Pacifique

La Corée du Nord s’apprête à effectuer un essai nucléaire

Plusieurs experts estiment qu’un essai nucléaire pourrait contribuer à détourner l’attention du public de l’épidémie qui frappe la Corée du Nord depuis la semaine dernière.

Temps de lecture: 2 min

La Corée du Nord a achevé les préparatifs en vue d’un essai nucléaire et attend le meilleur moment pour le réaliser, a déclaré un député sud-coréen, la veille de la visite du président américain Joe Biden à Séoul.

Malgré la récente vague de covid-19 en Corée du Nord, « les préparatifs d’un essai nucléaire sont terminés et ils ne cherchent que le bon moment » pour le réaliser, a déclaré le député Ha Tae-keung à la presse, citant des informations du Service national de renseignement de Séoul.

Les images satellites indiquent que la Corée du Nord se prépare à effectuer un essai nucléaire, et les États-Unis et la Corée du Sud avertissent depuis des semaines que cet essai pourrait avoir lieu à tout moment.

M. Biden arrive à Séoul vendredi en fin de journée pour une série de sommets, son premier voyage en Asie en tant que président. « Nos renseignements reflètent la possibilité réelle » d’essais de missiles à capacité nucléaire ou d’un essai d’arme nucléaire au moment du voyage de Joe Biden, a déclaré mercredi le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan.

La Corée du Nord a annoncé ses premiers cas de covid la semaine dernière, et signale désormais plusieurs centaines de milliers de cas de « fièvre » par jour. Plusieurs experts estiment qu’un essai nucléaire pourrait contribuer à détourner l’attention du public de l’épidémie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Giuseppa Aviara, jeudi 19 mai 2022, 8:20

    Très efficace contre COVID-19...il fallait y penser, le "petit père du peuple" le fera!

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une