Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie bombardée

Le gouverneur de la région touchée laisse entendre que l’attaque viendrait d’Ukraine, en réponse à l’invasion russe lancée le 24 février.

Temps de lecture: 2 min

Un bombardement dans un village du sud-ouest de la Russie, situé à la frontière avec l’Ukraine, dans la région de Koursk, a fait un mort et des blessés, a indiqué jeudi le gouverneur de cette région.

« Une autre attaque ennemie à Tyotkino, qui a eu lieu à l’aube, s’est malheureusement achevée en tragédie. Pour le moment, nous avons connaissance de la mort d’au moins un civil », a indiqué Roman Starovoyt sur Telegram, précisant que d’autres personnes avaient été blessées et recevaient des soins médicaux.

Selon les premières informations, la victime est un chauffeur routier qui effectuait des livraisons dans une distillerie locale qui a été frappée « à plusieurs reprises », a ajouté le gouverneur, laissant entendre que l’attaque venait d’Ukraine, en réponse à l’invasion russe lancée le 24 février.

Les secours étaient en train d’éteindre jeudi matin les incendies causés dans le village d’environ 4.000 habitants. « Plusieurs maisons ont été endommagées. On parle également d’obus qui n’ont pas explosé », a poursuivi le gouverneur qui a posté sur Telegram des photos montrant des bâtiments calcinés, avec les vitres soufflées et des brèches dans le sol à l’endroit du bombardement présumé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, jeudi 19 mai 2022, 13:05

    Se réjouir de l'extension d'un conflit est imbécile.

  • Posté par Le Maigat Damien, jeudi 19 mai 2022, 16:58

    Vu qu'il n'y a pas de nouveaux belligérants, ce n’est pas une extension, mais la continuation d’un conflit. Trouver imbécile de se réjouir de ce qu’un ‘petit’ agressé par un ‘gros’ se défende en allant mettre une claque au gros chez lui, c’est plutôt ça que je trouve imbécile.

  • Posté par Lison Jean-Marie, jeudi 19 mai 2022, 12:18

    Alleluia ! Réjouissons nous : Si les armes qui ont servi à cette attaque s'avèrent être d'origine américaine, c'est sûr qu'on va bientôt la voir étendue au monde cette guerre...

  • Posté par GOBBO Corrado, jeudi 19 mai 2022, 12:16

    « Une autre attaque ennemie s’est malheureusement achevée en tragédie (mort d’au moins un civil) ". Cynisme sauce russe : une mort , c'est tjs déplorable, certes, mais parler de tragédie alors que plusieurs dizaines de milliers sont morts et continuent à mourir de l'autre côté de la frontière, victimes de barbaries sans nom, c'est assez indécent !

  • Posté par J.-M. Tameyre, jeudi 19 mai 2022, 11:04

    Ces Ukrainiens "libérés des nazis" ne respectent même pas leurs libérateurs ! Où allons-nous ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une