Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: incendie dans une brasserie à côté du bâtiment du parquet

Le bâtiment du parquet de Bruxelles est temporairement inaccessible.

Temps de lecture: 2 min

Un incendie s’est déclaré hier soir dans la brasserie située à côté du parquet de Bruxelles, rue Quatre Bras. Il n’y a pas eu de victimes, mais l’incendie a obligé le restaurant à fermer temporairement ses portes. « Portalis », le bâtiment voisin qui abrite non seulement le parquet mais aussi les juges d’instruction et le tribunal pour enfants, est temporairement inaccessible. C’est ce que Belga a appris sur place.

Selon le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, les pompiers ont reçu un appel vers 3h50 pour signaler un dégagement de fumée dans le bâtiment. Personne n’était présent dans le restaurant à ce moment-là, mais il y avait quelques agents de sécurité dans le bâtiment Portalis. Ils ont été évacués. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, mais les câbles électriques ont été touchés par le feu.

Selon des sources policières sur place, la fumée de l’incendie s’est également propagée dans le bâtiment Portalis, ce qui a provoqué le déclenchement de l’alarme incendie. Le bâtiment est donc temporairement inaccessible le jeudi matin. « Une ventilation est nécessaire et l’entreprise responsable de l’alarme incendie doit se rendre dans le bâtiment pour la vérifier », peut-on lire.

Les magistrats qui travaillent normalement dans le bâtiment Portalis sont maintenant temporairement logés dans le bâtiment du parquet fédéral, ou dans le bâtiment Montesquieu, où se trouve le tribunal de première instance.

Selon les services d’incendie, le feu était accidentel. Les employés de l’établissement de restauration ont signalé un court-circuit dans le faux plafond au-dessus de la cuisine. Le restaurant a été mis sous scellés et le parquet de Bruxelles a désigné un expert en incendie pour mener des investigations supplémentaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo