Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: un lapsus de George W. Bush ne passe pas inaperçu (vidéo)

L’ancien président américain a eu un lapsus embarrassant alors qu’il s’exprimait au Bush Presidential Center.

Temps de lecture: 1 min

La langue de George W. Bush a fourché lors d’un événement au Bush Presidential Center mercredi. C’est ce que rapporte le Nieuwsblad. Alors que l’ancien président américain parlait du président Vladimir Poutine, il a critiqué « la décision d’un homme de lancer une invasion complètement injustifiée et brutale de l’Irak ». Il voulait manifestement parler de l’Ukraine, mais a confondu avec l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis lorsqu’il était président. Le public présent et Bush ont doucement ri de ce lapsus.

George Bush a fait un lapsus embarrassant lors d’un événement au Bush Presidential Center mercredi. L’ancien président américain parlait du président Poutine, critiquant « la décision d’un homme de lancer une invasion complètement injustifiée et brutale de l’Irak ». Il voulait manifestement parler de l’Ukraine, mais a confondu avec l’invasion de l’Irak par les États-Unis lorsqu’il était président. Le public présent et Bush ont pu éventuellement rire de ce lapsus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Abgar Karim, vendredi 20 mai 2022, 15:09

    Pas grave, ce sont les Etats-Unis, ils peuvent envahir qui ils veulent et quand ils le veulent (Irak, Lybie, Afghanistan, Vietnam, Chili, Panama,.... ) A l'aise.

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 20 mai 2022, 13:25

    Celui qui n'a jamais fait de lapsus se lève ...

  • Posté par Nyssen Anne, jeudi 19 mai 2022, 16:39

    Lapsus révélateur qui arrive à point nommé pour nous rappeler que la propagande, la manipulation et le mensonge ne sont pas l'apanage de Poutine...

  • Posté par VERDOODT Jean-marie, jeudi 19 mai 2022, 15:02

    Et alors, ni les commentateurs, ni les journalistes ne se sont jamais pris les pieds dans une conversation ?

  • Posté par collin liliane, jeudi 19 mai 2022, 11:16

    C'est lui, le c... ard qui a envahi l'Irak et qui pour cela devrait être traduit devant un tribunal pénal international.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une